Alex Rins

Alex Rins parle décidément beaucoup et ne s’embarrasse pas d’un protocole, qui, par exemple, est une préoccupation pour son actuel équipier chez Suzuki, soit Joan Mir. Ainsi, ce dernier est plus qu’attendu aux côtés de Marc Marquez chez Repsol Honda en 2023 et au-delà, mais il ne pipe mot sur l’affaire. C’est tout le contraire avec Alex Rins qui parle de son avenir chez LCR Honda comme si l’annonce avait déjà été faite. Mais ce n’est pas tout : en parlant de lui, il dévoile aussi l’avenir des autres qui l’entourent…

Alex Rins n’a pas manqué une nouvelle occasion de griller la politesse à Honda en confirmant une fois encore sa future destination vers l’équipe satellite de la marque qu’est LCR. Le pilote Suzuki avait d’abord négocié avec Gresini, qui lui a proposé une moto de l’année précédente, soit une GP22, sans support d’usine, une proposition qui n’a pas convaincu le Catalan. Pour cette raison, et en l’absence de confirmation officielle de l’équipe, il a conclu un accord avec Honda qui lui apportera ce soutien. Le pilote espagnol évoluera à ce titre la saison prochaine dans le Team LCR, en remplacement d’Alex Marquez qui a totalement souscrit, de son côté, au plan Gresini précité.

Ce sera un vrai défi pour Rins qui passera du quatre cylindres en ligne mis dans une Suzuki d’un bon niveau à un V4 propulsant une Honda aux airs de cheval fou. Un challenge qui sera encore plus difficile à relever puisque le même pilote devra se fondre dans une équipe déjà en place. Entendez par là que contrairement à une tradition en vigueur depuis quelques années dans le paddock, il n’amènera pas avec lui son actuel chef mécanicien Manuel Cazeaux.

Alex Rins

Alex Rins : « c’est vrai que Manu ira peut-être chez Aprilia l’année prochaine« 

Une décision qu’il explique ainsi dans des propos lus sur Todocircuito : « je crois beaucoup en mon équipe et ils travaillent bien. C’est vrai que Manu ira peut-être chez Aprilia l’année prochaine. C’est dommage, j’ai essayé de l’emmener dans la nouvelle équipe où je vais aller, mais ils m’ont dit que je ne pouvais pas prendre n’importe qui ». On ne rigole donc pas avec ça chez Honda tandis qu’Alex Rins confirme dans ses propos que l’Argentin ira retrouver à l’usine de Noale un Maverick Viñales qu’il avait connu du temps des début de la GSX-RR en MotoGP.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Team Suzuki Ecstar