pub

Sur le papier, les vacances tant attendues ont commencé pour les pilotes MotoGP, mais l’attrait de la piste continue d’être trop fort pour les pilotes. Les pilotes Ducati le savent bien, pour être précis Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi, Pecco Bagnaia et Enea Bastianini, étaient présents hier à Misano pour un essai sur leur Ducati Panigale V4S, machine avec laquelle ils prendront le départ de la Race Of Champions lors de la World Ducati Week, qui aura lieu fin juillet.

La course qui enflammera la passion des fans et des passionnés de deux roues et unira la communauté au nom de « Let’s Ride as One » verra 21 pilotes Ducati de MotoGP, Superbike et Supersport s’affronter sur la piste le samedi 23 juillet. Beaucoup d’entre eux ont remporté des titres mondiaux dans différentes catégories et des courses dans les championnats européens et italiens.

 

 

Pecco Bagnaia, Jack Miller, Michele Pirro, Johann Zarco, Jorge Martin, Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio, Luca Marini, Marco Bezzecchi, Alvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi et Danilo Petrucci sont quelques-uns des champions qui s’affronteront sur la piste de Misano, avec d’autres pilotes Ducati présents dans les championnats Superbike et Supersport, dont Oliver Bayliss, fils du légendaire Troy.

Les héros Ducati s’affronteront sur des Panigale V4 S et Panigale V2 dans une compétition à deux catégories et avec deux vainqueurs. Bien sûr, ces machines seront en configuration course, chacune personnalisée par une livrée exclusive inspirée des graphismes de la moto utilisée par le pilote durant les championnats. Lors de la conférence de presse, les livrées spéciales des Panigale V4 de Pecco Bagnaia et Alvaro Bautista, inspirées des graphismes des motos qu’ils utilisent dans les championnats, ont été dévoilées en avant-première mondiale.

 

 

C’est pourquoi ce roulage à Misano était un test utile à considérer comme un entrainement, pour garder le rythme et les réflexes de pilotage, mais aussi pour se préparer à la Race Of Champions, l’événement clé de la World Ducati Week. Une course qui promet d’être tout sauf une démonstration, après tout, ne pas donner le meilleur de soi ne fait pas partie de l’ADN d’un pilote.

Les pilotes MotoGP se sont joints aux essais privés du Team Aruba, présent sur la piste entre mardi et mercredi pour une séance de tests. Sur la piste, outre Michael Rinaldi et Alvaro Bautista, on a également vu Chaz Davies.

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team