Christophe Ponsson s’est lancé dans le dur est traditionnel combat contre le temps que tous les pilotes moto engagent lorsqu’ils subissent les affres de la blessure. Dans le cas du Français, il s’agit de se remettre d’une fracture de la clavicule après une chute provoquée par une panne technique de sa Yamaha lors de la manche de WSBK à Misano. Dit comme ça, ça n’impressionne pas forcément, mais il y a fracture de la clavicule et fracture de la clavicule…
Et celle dont souffre le pilote Yamaha est du genre qu’il vaut mieux éviter. On le voit sur les clichés de son épaule, l’intérieur de Christophe Ponsson était littéralement en miette après son accident à Misano. La chirurgie qui a suivi a donc été complexe et la reconstruction prendra du temps. On rappellera que le prochain rendez-vous de la catégorie réservée aux machines issues de la série aura lieu à Donnington, les 15, 16 et 17 juillet.
Christophe Ponsson : « il a fallu couper les muscles et les nerfs pour remettre les morceaux d’os au bon endroit«
Pour ce qui est de la cause de son malheur à Misano matérialisé par un violent highside lors du troisième tour de la première course entamée depuis la 16è place sur la grille de départ, il s’agit d’un frein moteur défectueux, selon ce que Speedweek rapporte.
« Ce n’était pas une simple clavicule cassée », a déclaré Ponsson. « Avant que la reconstruction avec une plaque et dix vis ne soit possible, il fallait couper les muscles et les nerfs pour remettre les morceaux d’os au bon endroit. Je travaille tous les jours avec mon kiné pour être aussi en forme que possible pour la prochaine course en Angleterre dans un peu plus de deux semaines » termine le troisième tricolore du plateau avec Loris Baz et Lucas Mahias, par ailleurs lui-même convalescent d’une autre blessure subie en course.