pub
Ducati

Alex Marquez marche assurément vers le clan Ducati qu’il devrait intégrer en 2023 après une période Honda en MotoGP largement marquée de l’empreinte de son illustre frère Marc. Mais c’est justement parce qu’il est du même sang en tant que cadet de l’octuple Champion du Monde que cette phase de recrutement commence à faire monter en pression les acteurs du paddock. Car d’aucuns voient déjà en Alex l’élément précurseur d’une arrivée de Marc en 2024…

Alex Marquez arriverait-il en 2023 chez Ducati par la fenêtre Gresini pour ouvrir en 2024 grandes les portes de l’usine de Borgo Panigale à son grand frère Marc ? En Itamie, le scénario fait déjà florès et puise sa certitude sur la profonde crise que traverse Honda en MotoGP, si abyssale que même un géant comme celui de Tokyo aura du mal à se relever, tandis que la motivation de Repsol à poursuivre ainsi a déjà été repéré dans un billet assez critique voire désabusé sur l’évolution de la catégorie.

Et puis, comme autre élément de réflexion, il y a le temps qui commence à vraiment compter pour Marc Marquez. Convalescent, il approche des 30 ans et s’il veut battre les records, dont ceux de Valentini Rossi, il va avoir besoin pour sa prochaine partie de carrière d’une moto performante d’entrée. La Honda ne le sera pas tandis que la Ducati est déjà là.

Alex Marquez, Marc Marquez, Gran Premio TISSOT de Aragón

Ducati renvoie la pression sur Gresini

Alors ? Sur GPOne, Paolo Ciabatti a compris que l’incendie commençait à prendre dans le paddock et il est intervenu pour tenter de l’étouffer. Il dit : « il y a des discussions entre Alex Marquez et Gresini, on sait que c’est une discussion en cours, mais c’est quelque chose qui est plus géré par l’équipe que par Ducati » dit-il.

Selon le site italien, Ducati ne paiera pas le contrat du frère de Marc. L’arrivée de l’Espagnol serait rendu possible par le sponsor Estrella Galicia, qui pourrait aussi être l’investisseur principal de l’équipe, puisque la marque actuelle « The Next » n’est qu’un logo évocateur recouvrant un sponsor principal qui n’est pas encore là. Pas sûr que cela suffise à calmer les bruits sur une préparation de l’arrivée de Marc Marquez

Marc Marquez, Alex Marquez, Repsol Honda

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team