pub
Alex Rins

Alex Rins a été déclaré apte pour faire ce Grand Prix d’Allemagne un peu plus de dix jours après s’être fait opérer un poigner gauche brisé après l’accident du départ du Grand Prix de Catalogne. Mais après cette première journée passée sur le tourniquet du Sachsenring que le chaud soleil avait changé en fournaise, l’officiel Suzuki tire la langue. Il semble près à jeter l’éponge, et d’autant plus que son employeur lui-même lui rappelle qu’il n’a rien à gagner à poursuivre…

Alex Rins a accepté les excuses de Taka Nakagami, a donné sa leçon au Japonais et avant de recevoir celle de Carmelo Ezpeleta à propos de sa déclaration sur Freddie Spencer qu’il avoue maintenant regretter, il s’interroge sur sa capacité physique à poursuivre son meeting en Allemagne. Il a terminé onzième, derrière son équipier Joan Mir, cette première journée de ce dixième rendez-vous de la saison, mais il a payé cher cette prestation.

Sur Autosport, il avoue ainsi : « j’ai mal, j’ai souffert un peu plus en FP2, je ne sais pas si c’était à cause de la chaleur ou parce que j’ai roulé plus vite, mais ça m’a coûté un peu. J’ai un peu souffert là où je m’y attendais, c’est-à-dire dans les trois freinages brusques, dans le premier virage, dans la descente et dans le dernier freinage Nous avons terminé onzième, à 0,5 seconde du premier et ce n’est pas mal, mais la vérité est que je souffre plus que je ne le pensais ».

Le patron de l’équipe Suzuki, Livio Suppo, a déclaré vendredi que « cela n’a pas de sens » pour Rins de continuer ce week-end, lui conseillant de se mettre au repos pour récupérer davantage en vue du Grand Prix des Pays-Bas à Assen qui aura lieu dès la semaine prochaine.

Alex Rins, Team Suzuki Ecstar, Gran Premi Monster Energy de Catalunya

Alex Rins : « si je ne peux pas faire plus de trois ou quatre tours de suite, c’est idiot de continuer« 

De fait, l’Espagnol dit que sa participation à la suite du Grand Prix d’Allemagne dépendra en grande partie de ce qu’il ressentira samedi matin, à la suite de quoi il prendra alors une décision finale : « je ne sais pas, cela dépendra de la façon dont je passe la nuit et surtout de la façon dont je me réveille le matin, nous verrons ce que nous ferons », a reconnu Rins. « Bien sûr, j’aimerais courir ce week-end, mais si ça fait très mal et que je ne peux pas faire plus de trois ou quatre tours de suite, c’est idiot de continuer ».

« Nous verrons comment se passera la FP3, et selon ce que je ressens, nous déciderons dans un sens ou dans l’autre ». On rappellera qu’Alex Rins entre dans le week-end du Grand Prix d’Allemagne après trois abandons successifs. Ses espoirs de titre sont déjà en berne, ayant perdu 69 points sur Fabio Quartararo et sa Yamaha au classement.

MotoGP Allemagne J1 : chronos

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar