Alvaro Bautista a toutes les raisons d’être heureux après la manche d’Emilie-Romagne, la quatrième manche du Championnat du Monde Superbike : son avance au championnat sur Jonathan Rea est passée à 36 points et sa Ducati a confirmé être un cran au-dessus des autres motos.
Mis à part lors de la course Sprint, où le pilote Ducati a dû se contenter d’une deuxième place derrière Toprak Razgatlioglu, c’est le meilleur week-end d’Alvaro Bautista jusqu’à présent cette saison, qui a réalisé le doublé en course. « Ce week-end, ce que j’ai le plus aimé, c’est le feeling et la confiance sur la moto. Hier et cet après-midi, je savais que j’avais un bon rythme et quand j’ai pris le contrôle de la course, je l’ai montré. En fait, quand je suis devant, j’arrive à imposer mon rythme et à être naturel contrairement à quand je suis derrière. Je pense que je suis plus fort qu’il y a trois ans, où je combattais à divers endroits avec la Panigale. »
« Je pense que je suis plus fort qu’il y a trois ans »
Quant au championnat, ce n’est pas encore ce qui obsède ses pensées : « Je ne pense pas au championnat. Il y a trois ans, j’avais plus de 60 points d’avance et au final j’en ai perdu plus de 150. Maintenant c’est prématuré. J’essaie de rester concentré sur ce que nous faisons, de profiter de la moto comme je le fais, et quand je peux me battre pour la victoire, je le fais. Si je ne peux me battre que pour la cinquième place, je me battrai. L’important est de finir les courses, de récolter des données et de s’amuser sur la moto ».
Avec ce résultat, l’Espagnol compte désormais 36 points d’avance sur le deuxième, Jonathan Rea. Le Britannique s’est classé quatrième lors de la deuxième course ce dimanche, son pire résultat cette saison. Le champion en titre, Toprak Razgatlioglu, est troisième avec un retard déjà considérable sur Bautista : 79 points. Voici le classement du championnat, qui compte encore huit manches avant la fin de saison :