pub

épaule

Du côté du MotoGP, il est un Marc Marquez qui doit se rebâtir et il a déjà une certaine expérience en la matière, et notamment au niveau de l’épaule. Mais il n’est pas seul dans ce cas, des collègues pilotes ont aussi réalisé cet exploit qui montre force et détermination face à la douleur et aux doutes qu’elle ne manque pas de distiller. De ce côté-là, Lorenzo Dalla Porta a visiblement fait le job…

Ces pilotes moto sont décidément des être à part et, à certains égards ce sont de véritables exemples en termes de force morale. En voici un échantillon, le dernier en date, donné par Lorenzo Dalla Porta qui a avait disparu des radars depuis son titre en Moto3. Il est à présent en Moto2, chez ItalTrans, et il a affronté les affres de la blessure.

Un véritable calvaire, mais il a remonté la pente comme le montre ces images édifiantes, qu’il a postées sur son réseau social. En 2021, l’Italien avait raté les 4 dernières courses pour se faire opérer de l’épaule et la reprise a été lente et difficile.

Lorenzo Dalla Porta : « ce n’était pas facile mentalement vu la situation de mon épaule« 

Il a écrit : « voici la progression de mon épaule ces derniers mois, je travaille beaucoup et j’essaie d’accélérer les temps.  Ce n’était pas facile mentalement vu la situation dans laquelle j’étais en février, je n’avais pas de muscle et aussi j’avais une énorme inflammation du tendon qui m’a causé de fortes douleurs ».

Il ajoute : « ce n’est pas facile quand on est à un niveau aussi élevé, j’avais peur de ne pas pouvoir revenir à un niveau physique acceptable, car les mois passaient et les améliorations étaient très peu nombreuses. Maintenant, pour la première fois depuis longtemps, j’ai l’impression que tout commence enfin à fonctionner comme il se doit. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’aident et qui continuent de me soutenir et de croire en moi malgré les grandes difficultés. Je serai bientôt au top, maintenant je sais ». Un vrai message de courage.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team