Il n’y a pas de malentendu entre Jack Miller et Ducati depuis qu’il est maintenant acquis que l’Australien sera un pilote officiel KTM de 2023 à 2024. D’autant moins qu’on le voyait venir, Paolo Ciabatti ayant ouvert la porte en déclarant qu’il serait difficile à son actuel pilote d’usine d’accepter la proposition qu’il allait lui faire. Jack Miller n’a pas atteint son objectif d’être le leader chez les rouges et au championnat pilotes tandis qu’il était lassé de n’avoir systématiquement qu’un contrat d’un an renouvelable. KTM lui en offre deux et dans un marché des transferts agité, il garde un statut de pilote d’usine que d’autres de ses collègues devront se résoudre à perdre s’ils veulent continuer en MotoGP…
Vu comme ça, Jack Miller s’en sort bien même si se farcir la RC16 sera une autre histoire que de jouir de la GP22. Reste que tout le monde se quitte en bons amis dans le box de Borgo Panigale. Jack Miller, qui doit être prudent dans ses propos puisque sous contrat Ducati jusqu’à la fin de l’année, commente ainsi le crépuscule d’une ère qui aura duré 5 ans : « ces années ont été très importantes pour moi : avec Ducati, j’ai obtenu plusieurs podiums, dont deux victoires que je n’oublierai jamais » a déclaré l’Australien. « Ceci en plus des deux titres constructeurs et du titre par équipe. L’année dernière j’ai terminé quatrième le championnat du monde et c’était mon meilleur résultat en MotoGP ».
Il termine sur le site Ducati avec cette reconnaissance sincère : « avec l’équipe Pramac Racing et l’équipe Ducati Lenovo, j’ai beaucoup grandi en tant que pilote et année après année, je suis devenu la meilleure version de moi-même. L’année prochaine, je vais relever un nouveau défi, mais maintenant je veux penser à conclure cette dernière saison avec mon équipe de la meilleure façon possible. Je remercie toute Ducati Corse, mon équipe, Gigi, Paolo, Davide et toutes les personnes qui ont travaillé avec moi durant ces cinq saisons ».
« Jack Miller est surtout une personne juste et loyale, sur laquelle nous avons toujours pu compter«
L’incontournable Gigi Dall’Igna n’a pas été en reste pour dire son mot : « avec Jack, nous avons passé cinq saisons merveilleuses, au cours desquelles nous avons franchi des étapes vraiment importantes pour nous, comme les deux titres constructeurs obtenus en 2020 et 2021 et le titre par équipe l’an dernier, sans oublier les nombreux podiums et deux belles victoires de Jerez et du Mans ».
« Miller est un pilote très talentueux, qui a su interpréter notre GP Desmosedici de la meilleure façon possible, mais c’est surtout une personne juste et loyale, sur laquelle nous avons toujours pu compter. Je tiens donc à le remercier au nom de Ducati, du Ducati Lenovo Team, et de tous nos partenaires pour ces cinq années passées ensemble et lui souhaite le meilleur pour son avenir proche ! » termine Gigi.