pub
Cecchinello

Ce week-end catalan a commencé sous le signe du marché des transferts avec la signature du nouveau bail de Fabio Quartararo avec Yamaha jusqu’en 2024, dont l’onde choc s’est propagée jusqu’au sein des autres teams, dont Honda. On a ainsi vu la moto de Marc Marquez, soit la RC213V la plus évoluée, quitter le stand Repsol pour aller chez LCR au bénéfice de Taka Nakagami. Pour Pol Espargaró, c’est ce qui s’appelle se prendre un vent. Ou alors il s’agit de la confirmation d’une fin d’histoire entre l’Espagnol et la marque de Tokyo. Une version que semble adouber le patron de l’équipe satellite HRC qu’est Lucio Cecchinello…

Lorsque Lucio Cecchinello explique comment la plus évoluée des RC213V est arrivée dans son box pour son pilote japonais plutôt que de rester avec un carénage Repsol mais avec un 44 dessus en lieu et place d’un 93, il donne une forte indication sur la prochaine destinée de Pol Espargaró

On lit ainsi sur Todocircuito : « Taka Nakagami est un homme de Honda, il est avec Honda depuis de nombreuses années et qu’il continue ou non à piloter avec l’équipe en MotoGP l’année prochaine, il restera avec Honda. Donc les nouvelles choses qu’il pourra tester et toutes les informations qu’il recueillera seront entre de bonnes mains » dit Lucio Cecchinello.

Cecchinello : « toutes les informations que Nakagami recueillera pour Honda seront entre de bonnes mains« 

Si l’on suit sa logique, Pol Espargaró, au contraire de Nakagami, ne sera plus lié à Honda en 2023 et il serait mal venu qu’il livre à sa future destination des éléments techniques qui aideraient ainsi la concurrence. D’autant plus que l’Espagnol serait en route pour retrouver KTM, qui a déjà eu beaucoup d’indications de la part de Dani Pedrosa lorsque ce dernier a pris sa retraite chez Honda.

Avec Nakagami, un lien fort existe entre la marque au blason ailé et le pilote japonais qui leur permet d’être sûrs qu’il ne les laissera pas tomber. Il n’est pas le genre de pilote qui pourrait transmettre des informations en cas de départ pour d’autres marques. Mais au fait avec Nakagami a priori toujours Honda, un Marc Marquez assuré de son sort, et un Pol Espargaró carrément déjà considéré comme une taupe, le poste chez Repsol se précise pour Joan Mir. Et Alex Marquez chez LCR ? A suivre…

TC_Alex Marquez_L.Cecchinello_LCR Honda_2021

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda