Hier se déroulait une course de Formule 3 à Silverstone, le circuit britannique où l’on ne peut plus courir en MotoGP quand il pleut, suite à l’amélioration du circuit.
Malheureusement, il pleuvait aussi hier, et voici le communiqué publié par les organisateurs.
« La deuxième course du championnat britannique de Formule 3 du BRDC, le dimanche 14 octobre, a débuté derrière la Safety Car, conformément aux règlements de la MSA. La course a été abandonnée en raison de fortes pluies et de l’eau stagnante, et les voitures ont été ramenées dans la Pit Lane ».
Décidément, le resurfaçage et l’amélioration de la piste présentés en ces termes par le directeur du circuit semble vraiment poser un problème, même pour les voitures, dans ce pays où la pluie n’est pourtant pas totalement une inconnue : « Le meilleur circuit du monde est sur le point de s’améliorer. Je suis extrêmement enthousiasmé par les améliorations et, ce qui est important pour les motos, l’adhérence constante que le nouvel asphalte Aggregate Industries fournira. Nous avons mis à jour certaines sections de la piste au fil des ans, mais nous n’avons pas entrepris de refaire entièrement la surface depuis des décennies. Je suis sûr que nous verrons les records du tour chuter cette année, sans parler des courses encore plus spectaculaires. C’est extrêmement impressionnant de voir la précision avec laquelle l’équipe d’Aggregate Industries travaille. Nous nous attaquons à certaines bosses et affaissements connus et nous améliorons le drainage. Le résultat devrait être très proche de la surface parfaite pour un circuit de course. »
Le 26 août, on avait parlé d’une enquête qui prendrait environ 6 semaines. Nous sommes le 15 octobre et les réponses ne devraient donc plus tarder…
Source et crédit photos : BDRC British F3