pub

Lorsqu’il s’agit d’équipement de moto, les gants sont souvent mis à l’écart. Alors que certains peuvent croire qu’ils ne sont pas si importants, il suffit d’une petite chute pour nous rappeler qu’ils sont tout aussi importants qu’un casque ou un blouson. En cas d’accident, une bonne paire de gants peut offrir une bonne protection pour les mains, mais ils permettent aussi de garder les mains au chaud les jours froids et de les protéger des rayons du soleil tout au long de l’été.

En tant que motards, nous souhaitons tous minimiser la fatigue et l’inconfort causés par la chaleur du soleil, en particulier pendant la saison estivale, lorsque le simple fait de sortir de chez soi peut sembler entrer dans un four. En ce qui concerne l’équipement de moto, il existe une croyance de longue date selon laquelle un équipement plus léger et respirant offre une protection inférieure à un équipement plus lourd et plus volumineux. En effet, la science des matériaux a progressé à pas de géant ces dernières années. Cela implique que les gants et les vestes de moto peuvent être à la fois légers et respirants tout en offrant une excellente protection.

Les nouveaux gants d’été de Bering, dénommés Rift, en sont un bon exemple. D’apparence sportive, mais restant assez sobre avec le design majoritairement noir, les Rift sont majoritairement réalisés à partir d’un cuir de chèvre, matériau plébiscité dans les gants pour sa capacité à laisser un bon feeling des commandes. Ici, les panneaux en cuir sont perforés pour assurer une circulation de l’air à l’intérieur. Le confort passe aussi par des empiècements souples en lycra, des soufflets d’aisance sur les doigts et une manchette mi-longue élastique avec un rabat velcro. Comme souvent maintenant, l’index présente un insert compatible avec les écrans tactiles.

De multiples renforts en cuir sur la paume et sur le contour de la main, ainsi qu’une coque de protection sur les métacarpiens, ajoutent aux caractéristiques de sécurité du modèle. Le Rift est homologué CE conformément à l’ancienne norme EN13594:201.

Bering vend les gants Rift en deux combinaisons de couleurs : noir/blanc et noir/gris, avec des tailles allant de T8 à T13, le tout pour 74,99 €.