pub

Entre les pilotes de Formule 1 et ceux du MotoGP, il existe des passerelles en raison d’un investisseur commun qui ouvre l’opportunité aux uns et aux autres de découvrir les deux mondes. On a vu des champions moto s’installer dans des baquets de Formule 1, mais il est plus rare de voir l’inverse. Il faut dire que, dans ce cas, le danger est plus prégnant. Une différence qui vient de faire le deuil des espoirs d’un certain Max Verstappen.

Le benjamin de la Formule 1 au sang chaud n’inspire visiblement pas assez confiance pour qu’on lui confie une MotoGP. Le jeune batave aurait pourtant voulu faire comme Fernando Alonso à qui Honda a permis de connaître les joies du missile à deux roues. Mais son sponsor Red Bull a mis son veto.

Sur f1i.auto-moto.com on apprend en effet que Verstappen avait émis le souhait de tester une MotoGP après que l’Espagnol Marc Marquez se soit essayé au pilotage d’une monoplace de Formule 1 sur le Red Bull Ring un peu plus tôt cette année.

« J’ai demandé à l’équipe si je pouvais essayer une MotoGP », révèle Verstappen à De Telegraaf. « Red Bull est aussi engagé en MotoGP comme sponsor des équipes Honda et KTM, donc cela aurait pu se mettre sur pied. »

« J’adorerais essayer une MotoGP sur un circuit de course, comme le Red Bull Ring, mais ils ont dit non, et leur non était catégorique ! Ils pensent que c’est trop dangereux. »

On rappellera que par le biais de la boisson énergisante Monster, Jorge Lorenzo avait pu se glisser dans la Formule 1 Mercedes pour quelques tours qui avaient été estimés à l’époque comme assez rapides.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Repsol Honda Team