A peine descendu de son Aprilia RS-GP officielle après avoir obtenu la 3e place du Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello, Aleix Espargaró s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com avec des sentiments mitigés…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Aleix, la course a semblé difficile mais vous n’avez pas arrêté d’attaquer jusqu’à obtenir ce podium. Que ressentez-vous ?

Aleix Espargaró : « Je suis heureux ! Le Mugello, c’est le Mugello ! C’est très particulier car c’est le Grand Prix à domicile pour mon team. J’ai tout essayé et je suis resté très concentré. Je suis encore très en colère au sujet de ma qualification car j’ai tout donné mais c’était très dangereux, donc je n’ai pas pu placer la moto davantage devant. Aujourd’hui, je savais que j’allais souffrir pour doubler les Ducati et j’ai passé presque 15 tours pour passer les motos du team Mooney, car elles étaient incroyables et j’ai beaucoup peiné, et finalement je n’ai pas pu me battre pour la victoire. Sincèrement, je pense que mon rythme n’était pas plus lent que ceux de Pecco et Fabio. Mais vous devez être plus agressif lors des dépassements et je n’ai pas pu. Sincèrement, Fabio a été meilleur que moi lors des dépassements, et c’était trop tard pour moi. J’ai donc pris le podium et je suis très heureux, mais aujourd’hui j’en voulais davantage. »

Résultat du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP