pub

On est passé très près du drame lors de la FP2 du Grand Prix d’Italie version Moto3 lorsque le pilote de Max Biaggi, Ayumu Sasaki a perdu le contrôle de sa Husqvarna. Pour le malheur du Japonais, il était dans un groupe ce qui a entraîné la terrible dynamique bien connue puisqu’elle nous a déjà enlevée de jeunes espoirs les saisons passées. Mais le Japonais s’en sort à peu près bien…

Ayumu Sasaki, a été victime d’un high-side lors de la FP2 du Grand Prix d’Italie au Mugello, qui l’a fait chuter. Le pilote qui le suivait, en l’occurrence Jaime Masia, n’a pas pu éviter l’impact et Ayumu a été percuté, avec un coup violent au casque.

TC_M3_RACE_FRA

Ayumu Sasaki souffre de plusieurs fractures

Après avoir été soigné sur la piste, il a été conduit au centre médical où plusieurs contrôles ont été effectués. Heureusement, il n’a pas subi de graves dommages aux membres, mais il a souffert de fortes douleurs au cou. Par mesure de précaution, il a été emmené à l’hôpital voisin pour un scanner de suivi dans lequel on lui a diagnostiqué des fractures de la clavicule gauche et droite et une commotion cérébrale. Il a été logiquement déclaré inapte à poursuivre le combat en Toscane ce samedi par les officiels du MotoGP.

Ayumu Sasaki

Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team