pub

Marc Marquez n’a de cesse d’écrire sa légende à chaque Grand Prix. Son style flamboyant lui fait se relever de ses écarts sans la moindre conséquence que d’embellir encore un tableau haut en couleur. Rien ne semble l’atteindre si ce n’est un Dovizioso des grands jours sur une Ducati qui donne aussi le change. En Thaïlande, il s’est ouvert en grand les portes d’un troisième titre mondial consécutif en MotoGP. Le cinquième dans la catégorie et le septième absolu. Un parcours qui impressionne les plus grands. A commencer par Mick Doohan

Le quintuple titré de rang australien était à Buriram et il n’a pas boudé son plaisir en voyant Marc Marquez rafler sa septième victoire de la saison : « il a d’abord semblé que quatre pilotes pouvaient l’emporter puis Marc Marquez est arrivé et a donné l’impression de rafler la mise. Puis Dovizioso s’est accroché et on a eu droit à deux tours fabuleux qui ont clôturé une course incroyable ».

Pour la suite, Doohan s’attend à voir un Marquez collectionner les couronnes : « il ne va pas s’arrêter en si bon chemin, il va continuer, il n’a que 25 ans et il a encore beaucoup à faire en MotoGP. Il peut gagner trois autres championnats d’affilée et donc me battre, mais il peut aussi viser les sept réalisations de rang d’Agostini ». Pour finir, il évalue son potentiel : « pour en arriver là, il faut d’abord s’amuser en pilotant et il n’y a aucun doute sur le fait que Marc prend beaucoup de plaisir. Il fait du motocross et du dirt-track depuis toujours. Il a ce gène en lui. Il ne craint pas la défaite et il veut toujours continuer à gagner. Tout ça fait la différence ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team