Le team SIC 58 Squadra Corse de Paolo Simoncelli a profité de ce Grand Prix de Thaïlande pour officialiser la reconduction de son pilote japonais Tatsuki Suzuki.
Après 2 années passées au sein du team CIP d’Alain Bronec, le natif de Chiba âgé de 21 ans effectuera donc sa 3e saison au sein de la structure italienne dirigée par le papa du regretté Marco Simoncelli, dans laquelle les rapports team manager-pilote sont toujours empreints d’une chaleur humaine particulière.
On se rappelle que Paolo Simoncelli avait beaucoup misé sur Tony Arbolino avant que celui-ci ne décide de quitter le team sans réellement en avoir informé son patron (voir ici).
À nouveau blessé, celui-ci porte aujourd’hui une affection toute particulière à Tatsuki Suzuki et continue de le soutenir dans une catégorie très compétitive où il fait souvent preuve d’irrégularité.
À ce jour, son meilleur résultat en Grand Prix est une 4e place obtenue au Japon l’année dernière, et il figure actuellement à la 15e place du championnat du monde.
BIG NEWS ⚠️⚠️⚠️
Siamo felici di annunciare che @TatsukiSuzuki24 correrà con noi anche nella prossima stagione 🎉🎉🎉#2019startsnow
We’re happy to announce Tatsuki Suzuki will ride with us also next year🎉🎉🎉#sic58squadracorse pic.twitter.com/k0sfkns3z4— SIC58 Squadra Corse (@teamSic58) October 5, 2018