Si Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) reste le favori à combattre pour cette troisième manche du championnat du monde Supersport, la principale nouveauté de cette première journée à Estoril est la montée en puissance du team GMT94 de Christophe Guyot, qui se positionne aux avant-postes avec Jules Cluzel et Andy Verdoïa. 

Ce matin, c’est pourtant Lorenzo Baldassarri (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) qui signait le meilleur temps de la première séance d’essais libre, devant le leader du Championnat, le pilote suisse Dominique Aegerter. On notait toutefois la bonne mise en action de Andy Verdoïa, troisième temps à moins d’une demi-seconde.

 

 

Feu de paille ? Que neni, car le jeune français confirmait sa grande forme l’après-midi en rééditant le troisième chrono, alors que son coéquipier Jules Cluzel, réalisait le 2e temps derrière l’incontournable Dominique Aegerter qui, après avoir  décroché sa première victoire en Championnat FIM World Supersport l’an dernier sur le même tracé et après s’être ménagé une confortable avance aujourd’hui, aime visiblement bien ce tracé…
Le pilote suisse a d’ailleurs réalisé son meilleur temps en 1’39.806, soit un chrono plus rapide d’environ deux dixièmes que le record en course établi par Isaac Viñales en 2020.

 

 

Au classement combiné, on trouve donc Dominique Aegerter qui a fait le trou devant Lorenzo Baldassarri, Jules Cluzel et Andy Verdoïa, alors que la première « non Yamaha » est la Ducati de Federico Caricasulo (Althea Racing), à quasiment une seconde.

 

 

Can Öncü (Kawasaki Puccetti Racing), 9e le matin après être parti à la faute dans le virage n°6 en FP1, réalisait une beau sauvetage l’après-midi dans le virage #13…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andy Verdoïa, Dominique Aegerter, Jules Cluzel

Tous les articles sur les Teams : GMT94