pub

Darryn Binder

Le rookie Darryn Binder, arrivé en MotoGP directement depuis le Moto3, fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, mais il n’y arrive pas. Son équipier Andrea Dovizioso, expérimenté s’il en est, reste tout de même en point de mire, mais le doyen de la grille de départ n’est plus qu’un vague souvenir de lui-même. De fait, les satisfactions sont rares pour le frère de Brad qui a fini le dernier Grand Prix de France à la toute fin du classement pendant que le vainqueur Enea Bastianini avait entamé son tour d’honneur depuis déjà près d’une minute…

Le Sud-Africain Darryn Binder de l’équipe WithU-RNF Yamaha espérait sans aucun doute un meilleur résultat de cette septième manche du championnat MotoGP que cette dernière position à 59,7 secondes du pilote Ducati victorieux Enea Bastianini. Les trois autres pilotes Yamaha ont dû se contenter des positions 15, 16 et 17 sur 17 classés, pendant que le quatrième finissait au pied du podium en la personne du leader championnat Fabio Quartararo.

Le rookie de 24 ans ne peut qu’afficher sa déconvenue à l’heure du bilan : « je suis très déçu de ma course. Le départ était bon et je pense être entré dans le premier virage vers la 15e place. Au deuxième tour, j’ai eu un moment dangereux dans le virage 1, puis j’ai dû sauter la chicane et je suis revenu en piste en dernier », se souvient-il.

Darryn Binder, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, SHARK Grand Prix de France

Darryn Binder : « je suis très déçu de moi-même« 

Le pilote Yamaha a ensuite précisé ses propos. « Malheureusement, je n’ai pas eu le feeling avec l’avant dès le départ, toute la course s’est déroulée comme si j’avais été sur des œufs. J’étais derrière Raul Fernandez pendant les cinq ou six premiers tours, mais j’ai eu beaucoup de mal à le suivre. Il est ensuite tombé et j’ai fait plus d’erreurs », a admis Darryn. « Je suis très déçu de moi-même. La sensation a complètement disparu entre le warm-up et la course. »

« Normalement, la course est ma plus grande force, mais j’étais une demi-seconde plus rapide au warm-up qu’en course. Malheureusement, j’ai eu plus de problèmes que les deux jours précédents. Je voudrais vraiment comprendre pourquoi parce que j’ai roulé comme tout le week-end. Mais quand j’ai essayé de changer quelque chose, je n’étais plus cohérent. J’ai eu beaucoup de dérapages sur la roue avant en tournant dans les virages », regrette le Sud-Africain qui se prépare maintenant à affronter le Mugello avec une Yamaha

Darryn Binder a eu peu de joie dans la course du Mans

MotoGP France Le Mans : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing