pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini s’en sort bien de ce samedi après-midi du Grand Prix de France qu’il a été contraint d’accomplir avec une seule moto. Sa seconde machine avait en effet rendu l’âme lors de la FP3 si bien que le double vainqueur cette année et troisième du classement général s’est élancé sans filet dans la FP4 et la grande bataille des qualifications. Le pilote Gresini n’a pas craqué pour s’installer à un cinquième rang sur la grille qui le met au beau milieu des deux héros locaux Fabio Quartararo et Johann Zarco…

Enea Bastianini a tiré parti de conditions qui ne lui étaient pourtant pas favorables lors de ce samedi après-midi au Mans. En FP3, il a vu une panne mécanique éteindre sa GP21 mais il a réussi tout de même à rester dans le wagon en partance directe pour la Q2, pour trois millièmes face à Jorge Martin. Avec une seule moto dans son box encore en état de marche, il a passé le cap de la FP4 puis celui, plus agité d’une Q2 qui le met au centre de la seconde ligne. Il a pensé à un moment briguer la première, mais parfois, le mieux peut être l’ennemi du bien… « Je suis satisfait compte tenu de la façon dont les choses se sont passées ce matin« , a résumé le pilote Gresini Ducati. « Nous n’avons pas eu de chance, une moto est tombée en panne. Ce n’était pas facile, aussi parce que je savais que je n’avais qu’une seule moto disponible en FP4 et Q2. Mais le feeling était là, j’ai bien trouvé mon chemin. Et je pense que la deuxième ligne me permettra de faire une belle course dimanche. Bien sûr, la première ligne n’était pas loin et aurait été meilleure, mais c’est une bonne chose. »

Enea Bastianini était satisfaite

Enea Bastianini : « il pourrait pleuvoir pour la course« 

Concernant la course, le double vainqueur de la saison a déclaré : « le rythme n’est pas mauvais, mais nous allons travailler un peu dessus dimanche matin. Je ne peux me débrouiller qu’avec un seul pneu avant, c’est là que je suis à la limite. Parce que le mélange medium est un peu trop dur le matin. Je pense quand même qu’on disputera le warm up avec ça. Il pourrait aussi pleuvoir pour la course », a ajouté l’Italien de 24 ans. En effet, orages, vent et pluie sont à prévoir au Mans dimanche…

Si la course est sèche, « Bestia » est définitivement capable d’une place dans le top 5. « Je pense que nous allons bien. Bien sûr, ce serait bien de viser un podium. Si cet objectif s’avère trop élevé, un résultat dans le top 5 serait bien« , a déclaré le troisième du championnat. En regardant le classement général, il a ajouté, confiant : « il s’agit de rester là – ou de s’améliorer. »

Moto GP | Qualifications GP Le Mans : Bastianini, "Nous visons une bonne course"

MotoGP France Le Mans : Qualifications

France

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP