Le pilote Yamaha a connu l’un de ses pires Grands Prix en Aragon, et les progrès du milieu de saison semblent avoir été un mirage tant l’équipe est en difficulté cette année. Il continue cependant de croire en une amélioration qui lui permettrait de revenir aux avant-postes.
Après avoir montré des signes d’agacements significatifs, Maverick Viñales semble désormais afficher un profond dépit, même s’il continue d’affirmer qu’il a envie de rester positif. Malgré deux podiums consécutifs à Assen et au Sachsenring juste avant la pause estivale qui ont fait croire à la fin des problèmes, force est de constater que Yamaha s’enfonce Grand Prix après Grand Prix et ne semble pas réussir à sortir la tête de l’eau.
Il y a quinze jours, le Grand Prix d’Aragon a été un coup de massue pour Viñales. Tombé aux dernières places du classement en course, il est parvenu tout juste à terminer dans le top dix, sans aucun panache et en souffrant à chaque tour. Dépité, il souhaite désormais mettre ce GP derrière lui et aller de l’avant en se concentrant sur la tournée Outre-Mer qui, il l’espère, lui apportera un peu d’optimisme : « Le Grand Prix d’Aragon est sincèrement à oublier. A présent je souhaite simplement me concentrer autant que possible pour terminer la saison de la meilleure des façons. Nous allons tout d’abord démarrer la tournée Outre-Mer par la Thaïlande. Le Chang Circuit est très exigeant en raison des fortes chaleurs mais je suis très content d’y rouler car c’est la première fois que nous allons faire une course à Buriram. Nous y avons déjà été durant la présaison, mais nous n’avions pas été très rapides car nous cherchions à ce moment-là les bons réglages pour la moto. Nous arrivons encore avec beaucoup d’attentes. Nous souhaitons progresser jour après jour. »