Ce n’est pas souvent arrivé depuis le projet RS-GP qu’Aprilia a lancé en MotoGP, mais cette fois, les hommes de Noale vont être regardés de près lors de l’entame d’un Grand Prix. Il faut dire que la prestation d’Aragon d’un solide Aleix Espargaró a attiré l’attention. En Thaïlande, ce week-end, il faudra montrer que cette sixième place n’était pas un accident de parcours.

Pour le coup, l’histoire de la firme du groupe Piaggio pourrait enfin décoller. Dans un contexte où l’on a appris qu’il n’y aurait plus de RSV4 alignée en Superbike la saison prochaine, le message serait le bienvenu pour inconditionnels de la marque. Reste que durant le test de l’hiver dernier, l’autre machine italienne du plateau avait connu quelques difficultés d’adaptation. Cela étant dit, Aragon a bien eu lieu !

« Aragon a été un résultat fondamental pour nous. Il est arrivé après des mois de dur labeur au cours desquels personne n’a été épargné », explique Aleix Espargaró.  » Entre les tests et l’entraînement, je me suis totalement engagé et les gars d’Aprilia ont continué sans cesse à développer la RS-GP. Il ne faut pas se leurrer, les difficultés subsistent et le circuit thaïlandais au début de l’année avait créé quelques maux de tête, mais nous ferons face avec une motivation renouvelée « .

Scott Redding , qui a applaudi dimanche dernier à Imola le sixième titre de champion du monde de sa partenaire Kiara Fontanesi, a déclaré:   « lors des essais de début d’année, le circuit de Buriram m’avait surpris, il est plus technique qu’il n’y paraît, en particulier le second virage, où il faut freiner après une longue ligne droite sans aucune référence du point de corde. Nous devrons surtout être concentrés dans notre travail, sur les problèmes qui nous ont ralentis lors de la dernière course « . On rappellera que le Britannique poursuivra sa carrière en BSB en 2019.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini