pub

José Rueda a signé une nouvelle victoire ainsi qu’un autre podium à Jerez, et capitalise ainsi au classement général face à son plus proche adversaire, Collin Veijer. Max Quiles a quant à lui remporté la Course 2.

Une semaine seulement après l’ouverture de la saison Red Bull Rookies Cup à Portimão au Portugal, la catégorie a enchaîné sur une deuxième manche en faisant un saut de puce à Jerez ce weekend.

La première étape du championnat disputée en Algarve avait donné lieu à une domination de la part de l’Espagnol José Rueda, bien décidé à enquiller sur ses terres, d’autant plus que l’Ibère avait gardé en travers de la gorge sa défaite sur tapis vert lors de la dernière course face à Collin Veijer.

Le Néerlandais avait en effet hérité de la victoire à Portimão, privant son adversaire d’un carton plein sur la première manche de l’année. Rueda a donc sorti les muscles, et ce dès la séance de qualifications où il a arraché la pole position devant Luca Lunetta et Harrison Voight, ses comparses sur la première ligne de la grille.

GP d’Espagne Rookies Cup – La grille :

 

L’Espagnol a par la suite converti sa pole en victoire au terme d’une première course particulièrement serrée en Andalousie, avec seulement 18 millièmes d’avance sous le drapeau à damier sur son dauphin Angel Piqueras. Pendant ce temps, Veiger sauvait les meubles de son côté avec la troisième place.

 

GP d’Espagne Rookies Cup – Course 1 :

 

La seconde épreuve du weekend a quant à elle débouché sur le succès de Max Quiles devant Lunetta. Veijer avait initialement réitéré sa performance de la Course 1 en terminant de nouveau sur le podium, avant de se voir démettre de sa position au profit de Rueda.

Pour ce dernier, c’était une revanche parfaite et un scénario à l’exact opposé de ce qu’il s’était passé à l’issue de la Course 2 au Portugal une semaine plus tôt. Rueda réalise ainsi la bonne opération du weekend, totalisant quatre podiums pour autant de courses disputées jusqu’ici cette année. Celui-ci consolide aussi et surtout son avance au classement général, avec désormais 16 unités de marge sur Veijer.

 

GP d’Espagne Rookies Cup – Course 2 :

La Red Bull Rookies Cup prendra la direction du Mugello dans tout juste un mois dans le cadre de la troisième manche du championnat.