pub

Après le Grand Prix d’Aragon, et avant d’envoyer leurs motos par avion en Thaïlande, quelques teams Moto2 et Moto3 sont restés lundi sur le circuit Motorland, toujours ensoleillé mais cette fois balayé par un vent relativement violent qui a beaucoup gêné les pilotes.

Nombre d’entre eux ont en conséquence assuré un service minimum, alors que l’intérêt se portait, pour certains heureux élus, sur le dégrossissage de leur Moto2 à moteur Triumph officiellement remis lors du Grand Prix.

Ainsi, Lorenzo Lanzi faisait hurler le 3 cylindres de la MV Agusta de l’équipe Forward Racing (photo de couverture) tandis que Alex de Angelis faisait de même avec la NTS. Enchanté, le Saint-Marinais déclarait : « L’électronique a grandement été amélioré, la moto est beaucoup plus facile à manier » .

Pour les autres pilotes présents, Miguel Oliveira et Brad Binder pour Red Bull KTM Ajo, Alex Márquez et Joan Mir pour EG 0,0 Marc VDS, Mattia Pasini et Andrea Locatelli pour Italtrans Racing, Fabio Quartararo et Edgar Pons pour MB Conveyors–Speed Up Racing, Simone Corsi et Federico Fuligni pour le Team Tasca Racing Scuderia Moto2, Steven Odendaal pour NTS RW Racing GP, Jules Danilo et Jesko Raffin pour le team SAG Team, et Dominique Aegerter pour le Kiefer Racing, le but initial de ces essais étaient bien sûr de peaufiner les réglages, chose rendue quasiment impossible par le vent qui apportait sa dose de poussière sur la piste.

Même chose en Moto3 pour Dennis Foggia et Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46), Albert Arenas (Ángel Nieto Team Moto3) et Darryn Binder (Red Bull KTM Ajo).

Aujourd’hui mardi, Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) et Philipp Öttl, futur pilote Tech3 Moto2, pourront également tester la KTM moteur Triumph.