A peine descendu de sa Ducati GP18 officielle après avoir tout donné contre Marc Marquez sans commettre la moindre faute, et obtenu la deuxième marche du podium du Grand Prix d’Aragon, Andrea Dovizioso s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com avec une joie certaine mais aussi sans doute le petit regret de ne pas avoir apporté une 4e victoire consécutive à Ducati, ce qui aurait été un moment historique…
Andrea, c’était vraiment une belle bagarre avec Marc. Vous avez mis la pression sur lui jusqu’à la fin. Comment l’avez-vous vécu ?
Andrea Dovizioso : « je suis très heureux ! Je veux dire qu’à chaque fois que nous sommes venus à Aragon, nous avons beaucoup souffert. Dans le passé, nous observions le podium depuis très loin (rires). Là, nous nous sommes battus pour la victoire. Malheureusement, nous n’avons pas pu l’obtenir, mais Marc est très fort ici et la vraie surprise est que nous nous soyons battus avec lui. Je suis donc vraiment content du travail que nous avons fait durant cette saison car cela nous a mis dans une situation où nous sommes très forts au championnat à ce moment de la saison, puisque nous nous sommes battus pour la victoire sur un circuit mauvais pour nous. C’est donc bon pour le championnat, mais aussi pour le futur ».
Grand Prix d’Aragon MotoGP Classement course :
Crédit photos et classement: MotoGP.com