Le pilote britannique Jake Dixon rejoindra le team Ángel Nieto lors de leur retour en Moto2 en 2019. Dixon, qui se bat actuellement pour le titre de champion britannique de Superbike, fera ses débuts en tant que pilote de Championnat du Monde au guidon d’une KTM.
Dixon est actuellement deuxième au classement BSB avec seulement deux manches restantes. En 2017, il a remporté deux victoires durant la saison et est devenu le plus jeune pilote à se qualifier pour le Showdown, terminant sixième au classement général. Depuis le début de la saison, il a trois victoires à son actif, dont un doublé à Oulton Park la dernière fois pour donner le coup d’envoi du Showdown de cette année, ce qui lui fait seulement 31 points de moins que le leader, avec cinq courses restantes. Les débuts à plein temps en Moto2 de Dixon au Qatar en 2019 ne seront pas son premier Grand Prix, puisqu’il s’était déjà produit comme wildcard à Silverstone en 2017.
Jake Dixon : « Je tiens à remercier Jorge Martínez « Aspar » et l’équipe Ángel Nieto pour avoir cru en moi et m’avoir donné cette opportunité. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience et plusieurs titres mondiaux derrière elle, et j’ai hâte de faire partie d’un nouveau projet avec l’équipe Ángel Nieto et KTM. La première saison consistera à recueillir autant d’informations que possible, à en apprendre le plus possible et à me battre pour le championnat par la suite. J’aimerais également remercier Kawasaki, mon équipe depuis deux saisons, pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, ainsi que tous ceux qui m’ont permis de faire le passage en Championnat du Monde Moto2. »
Jorge Martínez « Aspar » : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jake Dixon dans le paddock des Grands Prix et la famille du team Ángel Nieto. C’est un pilote très prometteur parce qu’il est encore jeune, mais il a déjà obtenu d’excellents résultats dans son pays. C’est une grande signature pour notre retour en Moto2, et avec KTM, nous espérons continuer à grandir ensemble en 2019. »