pub

Ducati

Cette saison devait être une marche triomphale pour l’usine Ducati, mais elle y arpente plutôt en ce moment le chemin du calvaire. Son armée rouge n’y arrive pas tandis que son commando Bastianini a connu un coup d’arrêt lors des qualifications de ce Grand Prix du Portugal abordées depuis la Q1. Le leader du championnat du monde a violemment chuté lors de cet exercice et souffre de la main droite. Côté Bagnaia, c’est pire, il n’a même pas pu signer un chrono avant de tomber. Il s’est relevé choqué et souffrant d’une épaule. Il est parti à l’hôpital pour faire des contrôles…

Les images ont été scrutées par les hommes de Ducati qui ont regretté les chutes de Pecco Bagnaia et d’Enea Bastianini en Q1 de ce Grand Prix du Portugal. Lors de la chute, Enea Bastianini a subi un coup au poignet droit, tandis qu’après son accident, Bagnaia a été emmené au centre médical pour subir des contrôles : Pecco a mal à l’épaule droite, durement touché lors de l’impact avec l’asphalte lors de la chute.

Le docteur Michele Zasa, directeur médical de la clinique mobile, a commenté sur les conditions de Bagnaia : « Pecco a un traumatisme de l’omoplate humérale à l’épaule droite. Il semble qu’il n’y ait rien d’autre, mais il a assez mal.  Par sécurité nous faisons un scanner à l’hôpital de Portimao pour exclure les fractures ». Enea Bastianini est rentré au box en scooter, il ressent une douleur à la main droite. « Il semblait aller bien malgré une contusion au poignet droit, maintenant on va l’évaluer ici à la Clinique Mobile » a déclaré le même Michele Zasa.

Davide Tardozzi, team manager de Ducati, a précisé sur l’état de Pecco après l’accident : « Bagnaia a mal à l’épaule droite, a une grave ecchymose sur l’omoplate. Par sécurité, nous l’envoyons à l’hôpital pour un scanner, pour exclure d’autres conséquences. Il n’y a pas de problèmes sérieux, il n’a jamais perdu connaissance ».

Ducati

L’infirmerie Ducati se remplit dangereusement

Bastianini a commenté sur son état : « j’ai pris un mauvais coup, j’ai pris un bon départ et j’étais convaincu que je pouvais atteindre la Q2. Au début j’ai commencé avec la pluie et j’ai réussi un bon tour, puis j’ai vu que la piste séchait et qu’on pouvait mettre des slicks. Malheureusement je n’ai pas pu les mettre en température et dans le dernier tour j’ai tenté le tour le plus rapide mais j’ai exagéré car le pneu était froid. Dommage, car si j’étais entré un peu plus tard ça ne serait pas arrivé. Maintenant on voit que tout va bien, j’ai mal au poignet mais il ne devrait rien y avoir de cassé. Maintenant, je vais de toute façon à la clinique mobile ».

Heureusement chez Ducati, Johann Zarco a apporté la consolation d’une pole position sur un tracé de Portimao qui a toujours sacré jusque-là sous son drapeau à damier celui qui est parti de la position de pointe…

Ducati

Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team