Aragon est le nouveau rendez-vous du MotoGP avec l’Espagne, terres d’un Marc Marquez qui ne voudra pas s’en laisser compter. Le style de pilotage de l’officiel Honda est, on le sait, unique et il n’est pas non plus sans polémiques. Les anciennes gloires de la catégorie reine des Grands Prix moto aujourd’hui légendes ont leur idée sur la question. Avant Aragon, Kevin Schwantz a livré son sentiment…
Une prise de position en des termes qui marquent l’esprit. Et qui reviendront à la surface si un nouvel incident a lieu sur la piste avec un Marc Marquez au milieu d’une polémique. Sur Motociclismo.it, l’ancien Champion du Monde commente : « nous avons fait des choses nous aussi. Lorsque nous devions reprendre un pilote coupable d’un comportement inapproprié, nous le poussions à l’extérieur. Comme Valentino Rossi à Sepang avec un Marquez qui le retenait délibérément « .
Le pilote texan poursuit : » la rivalité est un sentiment naturel et c’est le sel de la course, mais Marc est dangereux. Par exemple, en Argentine, avec Aleix, cela n’avait aucun sens de chercher des contacts, il n’avait pas le droit d’entrer si mal dans le virage. En 1987, à Brands Hatch, avec Rainey nous nous sommes touchés à plusieurs reprises, mais nous étions carénage contre carénage en ligne droite, nous ne l’avons jamais fait sur l’angle dans le seul but de faire tomber le rival « .