Le pilote Tech 3 a perdu le leadership des rookies à Misano et connaît une période un peu difficile depuis quelques courses. Il espère cependant mettre cela derrière lui à Aragon.
Depuis plusieurs Grands Prix, Hafizh Syahrin menait le Championnat des rookies devant le champion du monde Moto2 en titre, Franco Morbidelli. Malheureusement, le Malaisien rencontre des difficultés depuis quelques courses, et a fini par perdre son avantage à Misano, l’Italien ayant réalisé un excellent week-end. Syahrin occupe donc désormais la seconde place, deux points derrière Morbidelli.
Cette mauvaise passe est à présent terminée dans l’esprit du pilote Tech 3 qui souhaite absolument se relancer sur le tracé espagnol. Même s’il le découvrira au guidon de sa MotoGP, il est très motivé et s’entraîne dur pour ne pas passer à côté de ce quatorzième rendez-vous de la saison.
Bien que le circuit d’Aragon ne lui ait pas vraiment réussi ces dernières années en Moto2, il reste optimiste : « J’ai vraiment hâte d’arriver à Aragon car je n’ai pas fait de bons résultats ces deux dernières courses et nous devons comprendre pourquoi, essayer d’apprendre des erreurs commises et travailler dur dès le premier jour d’essais jusqu’à la course. J’espère que je pourrai avoir un bon feeling avec la moto pour ce dernier week-end en Europe avant d’aller aux manches asiatiques et australienne. Je suis vraiment content de mon travail actuel, je m’entraîne dur et essaye d’être prêt. J’espère arriver à Aragon préparé à cent pour cent. »