pub
Valentino Rossi

Pendant que ses anciens collègues du MotoGP se livrent à une bataille sans merci à Austin, Valentino Rossi travaille sa technique de pilote automobile. Une nouvelle activité qu’il prend définitivement très au sérieux. Vale ne veut pas être seulement l’attraction de la catégorie qu’il a choisie pour cette reconversion, mais il a l’ambition de s’y affirmer comme un des incontournables au championnat. A 43 ans, le père de famille ne lâche pas casque et combinaison, la preuve…

Ainsi, le Doctor a fait savoir sur son réseau social qu’il est allé s’entrainer avec un kart, plus précisément un Birel Art KZ, pour mieux se préparer au week-end Brands Hatch du GT World Challenge Europe qui se tiendra le 30 avril prochain. Les débuts avec l’Audi du Team WRT sur le circuit d’Imola, n’ont pas été aussi brillants pour le nonuple champion du monde, qui, après avoir envisagé un top 10 s’est retrouvé à faire face à un nouvel environnement : les voitures sont rentrées aux stands sous la voiture de sécurité pour le changement de pilote et Rossi, lors de sa première expérience, a raté son box.

Valentino Rossi

Pour Valentino Rossi c’est aussi le retour à l’enfance

Il a été contraint de faire un autre tour de piste supplémentaire pour donner le volant à son coéquipier. Le résultat, après trois heures de course, a été une 17e place qui ne l’a pas comblé de joie. A Brands Hatch, où se dérouleront deux courses de sprint à partir du 30 avril, ils visent plus haut.

Pour cela, le Doctor n’a pas perdu de temps et, il en a profité pour s’entraîner avec le kart, un Birel Art KZ avec moteur TM Racing sur le circuit Acquaparco di Migliarino. Un retour aux sources pour Valentino, qui, enfant, a commencé à aborder les sports mécaniques avec le kart. L’envie de gagner dans la voiture est là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentino Rossi (@valeyellow46)

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi