pub

La première des journées d’essais officiels du WorldSBK s’est déroulée sur le circuit  Motorland Aragón et entend établir une première hiérarchie toute aussi officielle après les divers tests privés. Mais ça ne va pas être chose facile…

En Superbike, les références sont de 1’49.620s (Jonathan Rea, Kawasaki, 2020) pour le record du tour en course et 1’48.458s (Jonathan Rea, Kawasaki, Superpole, 2021) pour le record absolu en WorldSBK, et, disons-le tout de suite, les meilleurs chronos de la journée se situent entre les deux.

Ce matin, des conditions plutôt frisquettes ont vu Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK) s’imposer avec un meilleur tour provisoire en 1’50.783 devant Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) à une demi-seconde et Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) à plus de 7/10, alors que plusieurs pilotes restaient dans leur box en attendant que la piste se réchauffe.

Dans la séance intermédiaire, le fer de lance de Yamaha améliorait en 1’49.410, reléguant son coéquipier Álvaro Bautista et le reste du plateau à plus de 6/10 de seconde !

La hiérarchie semblait donc se dessiner mais c’était sans compter sur un Jonathan Rea qui, dans la dernière des trois sessions, parvenait à surpasser le pilote turc en proie à des petits soucis techniques de… 16 millièmes !
Une hiérarchie ? Quelle hiérarchie ? Demain va être intense… Et, espérons-le, plus chaud !

 

Résultats Supersport :

Résultats Supersport 300:

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea