pub
Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso regrette de ne pas trouver la solution pour bien piloter sa Yamaha mais en Argentine il a en plus montré qu’il n’en avait pas encore saisi totalement le mode d’emploi… Le triple vice-champion du monde et aguerri aux boutons Ducati pendant huit saisons s’est ainsi emmêlé les pinceaux sur la grille de départ de Termas de Rio Hondo. L’aveu du vétéran de 36 ans est désarmant. Et on rappellera que c’est une Aprilia avec Aleix Espargaró dessus qui a remporté cette troisième manche de la saison. Soit une RS-GP qu’il a testée avant de la refuser…

Andrea Dovizioso en est à sa huitième course avec la Yamaha et il n’y arrive toujours pas. Une situation qui le mine et ce qui s’est passé en à Termas de Rio Hondo est une preuve que l’Italien est à côté de la plaque. Une évaluation sans concession que Dovi ne contredit même pas… Il s’est ainsi déclaré très déçu de son Grand Prix d’Argentine, troisième étape du MotoGP 2022. Le pilote de Forlì de l’équipe WithU Yamaha RNF s’était élancé d’une modeste sixième ligne, synonyme de dix-huitième rang, avant de retourner aux stands en raison d’un problème avec le dispositif d’abaissement avant de sa Yamaha M1. Ce dernier était resté bloqué. Un souci technique ? La suite, c’est Dovizioso qui la raconte…

Moto GP | GP d'Argentine : Dovizioso, "Je suis très déçu, j'ai fait une erreur"

Andrea Dovizioso : « j’ai oublié de déverrouiller le dispositif d’abaissement avant« 

« Je suis très déçu, une telle chose ne m’est jamais arrivée auparavant. J’ai fait une erreur et j’ai oublié de déverrouiller le dispositif d’abaissement avant » avoue l’équipier de Darryn Binder. « Je l’ai fermé, mais je n’ai pas bougé le levier pour le décharger au premier virage. Je n’y ai pas pensé et avec tout bloqué, quand je me suis arrêté dans la voie des stands, j’ai réalisé que c’était ma faute ».

« Je suis vraiment désolé pour l’équipe, parce que c’est quelque chose qui ne doit pas arriver, mais ça arrive quand tu n’es pas détendu. Je ne suis pas à l’aise, je ne roule pas bien, je n’exploite pas le potentiel de la moto et c’est le résultat de la tension. Vous voulez tout faire dès le début et j’ai commis cette erreur. Au moins à la fin mon rythme était assez bon, mais en tout cas je ne peux pas être content de ce week-end. J’espère que nous pourrons nous rapprocher d’Austin ».

Un rendez-vous qui aura lieu ce week-end. Au fait, il y a un an, Aleix Espargaró a poussé très fort pour que Dovizioso vienne chez Aprilia et devienne son coéquipier. Dovi a également effectué des essais routiers avec le RS-GP au printemps dernier. Le patron Massimo Rivola, tenait à faire appel à ses services afin qu’il puisse utiliser toute son expérience pour aider au développement. Mais Dovizioso n’était pas convaincu qu’il pourrait atteindre ses objectifs avec Aprilia. Qu’en pense-t-il aujourd’hui ?

Andrea Dovizioso, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

MotoGP Argentine J3 : classement

Argentine

Credit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing