pub

Argentine

C’est une phrase dans le communiqué officiel qui en dit long sur l’angoisse des officiels au sujet d’un Grand Prix d’Argentine suspendu à la réparation d’un avion-cargo bien rempli bloqué au Kenya. Son arrivée tant espérée est ainsi conjuguée au conditionnel…  

Les problèmes logistiques affectant le fret pour le Championnat du Monde FIM MotoGP ont obligé un changement d’horaire pour le prochain Grand Prix d’Argentine. Cinq vols cargo étaient prévus pour expédier du matériel de paddock de Lombok, en Indonésie, à Tucuman, près de Termas de Rio Hondo en Argentine, dans la semaine suivant le Grand Prix d’Indonésie.

En raison de deux problèmes distincts affectant deux vols différents, le fret final pour le Grand Prix d’Argentine arrivera désormais dans le pays vendredi. Le vol contient du fret pour toutes les classes du Championnat du Monde FIM MotoGP, et des changements d’horaires ont donc été obligatoires pour toutes les catégories.

Les séances d’essais libres commenceront et auront lieu pour toutes les classes le samedi matin. Parmi les séances qui ont normalement lieu le vendredi, une seule a été annulée, l’autre déplacée au samedi. Les qualifications auront lieu le samedi après-midi, avec une heure de départ un peu plus tardive. Les séances d’échauffement du dimanche matin ont été prolongées, chaque course devant commencer à la même heure de départ que celle initialement prévue.

Le voyage de Lombok à Termas consistait en cinq vols. Trois des itinéraires de fret prévus ont transporté le fret de Lombok à Tucuman via des arrêts techniques à Mombasa, Lagos et au Brésil. Les deux autres routes ont vu le fret prévu pour voyager de Lombok à Doha, de Doha à Accra au Ghana, puis à Tucuman.

Les mécaniciens de VR46 sont toujours incapables de construire quoi que ce soit dans Termas

Argentine : ce n’est pas un mais deux avions qui connaissent des problèmes techniques

La chaîne d’événements a commencé mercredi dernier lorsque l’un des cinq avions a subi un problème lors d’une escale technique à Mombasa, au Kenya. Le premier avion qui était déjà arrivé à Tucuman a ensuite été renvoyé à Lombok pour récupérer plus de fret, et a malheureusement également subi un problème technique lors d’une escale mercredi soir dernier

À partir de jeudi matin, heure locale en Argentine, une cargaison reste échouée à Mombasa, au Kenya. L’avion attend une pièce pour reprendre les airs, avec deux pièces – une expédiée d’Europe et une autre de secours, expédiée du Moyen-Orient – déjà en route. « L’avion devrait décoller ce soir et suivra la route de Mombasa via Lagos et le Brésil, arrivant à Tucuman vendredi » lit-on dans le communiqué.

Le communiqué se termine ainsi : « Dorna et IRTA tiennent à remercier les équipes et le personnel du paddock pour leurs efforts et leur compréhension, ainsi que le promoteur du Grand Prix d’Argentine pour leur soutien et leur aide inestimables. Nous tenons également à remercier les fans pour leur patience, à la fois ceux en Argentine et ceux qui nous regardent dans le monde entier, et nous sommes impatients de profiter d’une action et d’une course fantastiques sur piste samedi et dimanche« .

Le MotoGP revient à Termas de Río Hondo après deux ans d'absence