pub

Loris Baz

Loris Baz compte bien célébrer comme il se doit son retour en mondial Superbike cette saison, après une parenthèse faite sur une Ducati En MotoAmerica. Le Français revient aussi dans un giron BMW qu’il avait connu en 2018. Même si les tests d’intersaison avec la M1000RR ont révélé un constructeur en retard sur sa préparation en raison de fournisseurs hors délai, celui qui a été un pilote MotoGP de 2015 à 2018 compte bien jouer autre chose que les figurants dans cette saison qui s’annonce aussi ouverte qu’en Grand Prix…

Loris Baz retrouve un WSBK qui l’a révélé et notamment en 2012 lorsqu’il a pris le costume de lumière d’un officiel Kawasaki. Dans cette catégorie, il a connu aussi BMW, Yamaha et Ducati, et c’est avec la marque bavaroise qu’il joutera cette année. Il a découvert cet hiver sa M1000RR, et même si la concurrence s’annonce rude, le Français croit au potentiel de son allemande : « je ne peux pas commencer la saison sans penser au podium. Bien sûr, c’est mon objectif« , a ainsi déclaré le pilote BMW en WorldSBK.

Loris Baz

Loris Baz : « nous aurons l’opportunité de nous battre pour le podium« 

« Je veux essayer de monter sur le podium avec l’équipe cette année sur la M1000RR. Nous verrons quand cela sera possible. Mais je suis sûr que si nous faisons du bon travail et continuons à travailler comme nous l’avons fait, nous aurons l’opportunité de nous battre pour le podium » insiste le tricolore sur Speedweek.

Loris Baz portera les couleurs de l’équipe BMW Bonovo qui est promise comme pour être l’égale de l’équipe britannique SMR. BMW a aboli la distinction entre les équipes d’usine et les équipes satellites, et les quatre pilotes sont sous contrat directement avec l’usine. On rappellera que Loris Baz, à 29 ans, peut se targuer d’un palmarès intéressant en WSBK. Il a réalisé 20 podiums avec Kawasaki (14), Yamaha (4) et Ducati (2), dont deux victoires en course avec Kawasaki. Il aura comme équipier Eugène Laverty. La saison s’ouvrira dès le 8 avril prochain en Aragon.

Bien sûr, Loris Baz veut finir sur le podium

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz