pub
Marc Marquez

Marc Marquez blessé, Marc Marquez encore handicapé, mais Marc Marquez toujours enragé, c’est la situation de l’octuple Champion du Monde qui se fend d’un nouveau message sur son réseau social. On le voit jonglant avec des balles espérant ainsi calmer tout ce cirque autour des événements de Mandalika qui l’ont amené là. Il montre ainsi qu’il travaille sa vision et ses reflexes pour revenir sur sa Honda. Il ne lâche rien.

La carrière de Marc Marquez serait déclinante, voire à son épilogue, son corps serait arrivé à 29 ans à son taux d’usure tandis qu’il faudrait un entourage ferme et bienveillant pour canaliser son mental de combattant. Les propos fusent ainsi sur le sujet de l’officiel d’une usine Honda qui aurait des problèmes avec son antipatinage et qui s’est engagée dans une bataille de mots avec Michelin, manufacturier mis à l’index par la marque japonaise qui désigne le bibendum comme responsable de sa douloureuse débâcle indonésienne.

Marc Marquez : « des exercices de coordination, je continue de récupérer« 

L’ambiance est donc pour le moins morose, mais si Marc Marquez ne peut plus être pour le moment l’acrobate que l’on connait, il s’est fait jongleur. Il ne sera pas en Argentine ce week-end, après l’aggravation de sa diplopie suite à sa mauvaise chute lors du Grand Prix d’Indonésie. Ses temps de récupération ne sont pas encore assurés, mais il travaille d’arrache-pied pour pouvoir remonter sur sa Honda au plus vite. Aujourd’hui, il a posté sur ses profils sociaux une photo qui le représente en train de jongler avec plusieurs balles de tennis. « Des exercices de coordination, je continue de récupérer », écrit-il.

Les médecins ont décidé de ne pas opérer et la paralysie du nerf de l’œil droit a montré une évolution positive. Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine visite pour savoir quand nous pourrons revoir Marc sur la bonne voie. Le patron de Dorna, Carmelo Ezpeleta pense cependant qu’il ratera Austin et Portimao après Termas de Rio Hondo. On verra donc à Jerez, là où tous ses malheurs en MotoGP ont commencé en 2020…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team