pub
Carmelo Ezpeleta

Marc Marquez est à nouveau inapte au service pour une troisième diplopie consécutive à sa violente chute au warm-up du grand Prix d’Indonésie qui lui a occasionné une commotion cérébrale. Il ne sera donc pas du Grand Prix d’Argentine ce weekend et pour ceux qui espéraient le revoir sur sa Honda la semaine suivante sur son tracé fétiche d’Austin, voici une mauvaise nouvelle venue de Carmelo Ezpeleta. Qui a l’air bien informé…

Marc Marquez va mieux disent ses médecins, mais tout de même pas encore assez bien pour repartir au combat et se remettre dans la mêlée du MotoGP. Le pur-sang restera dans le box, au repos, et sous médicament en attendant que sa vision à nouveau double retourne à la normale. Pour quand cette libération viendra pour l’octuple Champion du Monde, personne ne le sait et c’est ce qui est aussi anxiogène dans le cas d’une diplopie. En revanche, certains ont des indications laissant entendre que ce ne sera pas pour demain. Ainsi Carmelo Ezpeteta

L’homme qui est le patron du promoteur Dorna lâche ainsi sur Speedweek : « la diplopie n’affecte pas Marc aussi mal qu’en octobre. Je lui souhaite de pouvoir rouler à nouveau dès que possible. Peut-être essaiera-t-il à Portimão le 24 avril. Mais il semble que la pause pourrait durer plus longtemps ».

Moto GP, Marc Marquez

Carmelo Ezpeleta : « le MotoGP reste attractif même sans Rossi et Marc Marquez« 

L’Espagnol précise aussi : « Marc Marquez ne devrait pas penser à remporter le championnat du monde, mais abordées uniquement chaque course individuellement. La saison est encore longue, nous avons 21 Grands Prix prévus. Cela dépendra aussi des résultats des autres pilotes. Si chaque pilote ne remporte qu’une seule course, Marc pourrait encore être en lice pour le titre s’il développe la régularité nécessaire ».

Mais encore lui faut-il revenir… Carmelo Ezpeleta conclut : « je pense que le Championnat du Monde MotoGP est dans une forme fantastique. Quoi qu’il en soit, de nombreux pilotes sont à quelques dixièmes de seconde près. Bien sûr, je préférerais que nous ayons Rossi et Marquez avec nous. Mais le Championnat du Monde MotoGP reste attractif même sans ces deux-là » …

Marc Marquez : Quand sortira-t-il à nouveau de la boîte ?

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team