Après deux podiums consécutifs, la reprise de la saison a été plus compliquée pour le pilote Yamaha, qui a cependant vu de grandes améliorations à Silverstone, avant que la course ne soit annulée. Motivé, il compte viser la victoire ce week-end.
Maverick Viñales a cru son calvaire terminé lorsqu’il est redevenu compétitif à Assen et au Sachsenring où il a enchaîné deux podiums consécutifs. Malheureusement, la reprise de la saison après la pause estivale n’a pas été aussi positive puisqu’il a comptabilisé une chute et une douzième place.
Cependant, le pilote espagnol a montré de très bonnes choses lors des essais du Grand Prix de Silverstone, et aurait vraisemblablement pu y jouer la victoire sur le sec. De plus, les derniers tests réalisés l’ont rassuré sur la compétitivité de sa machine, et il espère donc être de retour sur le podium à Misano, voire même d’enfin décrocher la première victoire de la saison de Yamaha : « Malheureusement, à cause des mauvaises conditions météorologiques nous n’avons pas pu rouler à Silverstone et c’est dommage car je me sentais très bien sur la moto et très rapide durant les essais. A présent nous arrivons à Misano après un test très utile en Aragon où nous avons de nouveau continué à travailler dans la bonne direction. Je commence à ré-avoir le même feeling avec ma M1 que celui que j’avais l’an dernier en début de saison, et cela me permet de rester calme et de me concentrer afin de marquer des points à chaque course. C’est très positif que nous ayons pu réaliser une bonne performance durant le test réalisé sur la piste de Misano il y a quelques semaines. Nous avons beaucoup progressé sur les réglages, je vais donc essayer de me donner à cent pour cent, comme toujours, afin de ramener la victoire tant attendue pour Yamaha. »