L’Équipe de France de Vitesse – Filière GP accueillera pour la saison 2022 un jeune pilote de 14 ans, Yannis Raingard Magnier.
Objectif : La performance !
L’Équipe de France de vitesse – Filière
GP évolue dans le cadre de la refonte de
la Filière du Haut Niveau Vitesse et
offre un programme clé en mains : encadrement technique, séances
d’entraînements, accompagnement sur les compétitions,
calendrier sportif complet. Tout est mis en œuvre par
la Fédération pour mettre
ce jeune talent français dans
les meilleures conditions de réussite.
Côté staff fédéral, cette structure est dirigée par Alain Bronec, team-manager et par un entraîneur, Alexis Masbou, qui a pour rôle d’encadrer le pilote dans son entraînement physique et ses roulages, mais aussi lors du programme européen auquel il prendra part.
Pour cette saison 2022 l’Équipe de France a sélectionné le jeune Yannis Raingard Magnier, âgé de 14 ans.
Originaire de la Somme, Yannis a débuté la moto à l’âge de 9 ans en 2017. Pour sa première participation à une compétition nationale, il s’illustre brillamment lors des deux dernières manches du Championnat de France Objectif Grand Prix en jouant aux avant-postes et en réalisant de surcroît le meilleur tour lors de la manche d’Alès. Des résultats très encourageants pour un jeune qui découvrait l’univers de la compétition il y a peu et qui prédisent une belle marge de progression. L’opportunité lui est donc offerte de faire ses preuves au sein de l’Équipe de France.
Nous pourrons retrouver Yannis et l’Équipe de France de Vitesse – Filière GP en Hawkers ETC, qui avec son pendant mondial constitue le FIM Junior GP World Championship, l’antichambre des Grands Prix Moto3. Il pilotera une machine Honda NSF 250 aux couleurs de la FFM.
Yannis ne sera pas dépaysé car il connaît déjà la plupart des tracés au calendrier de ce championnat.
La FFM remercie les partenaires qui accompagnent l’Équipe de France de Vitesse – Filière GP avec Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France de vitesse et IFO-GA, Institut de Formation Ostéopathe du Grand Avignon.