Les nuages de Silverstone s’éloignent au-dessus du toit de la maison MotoGP, mais le temps semble être toujours aussi ombrageux entre Marc Marquez et Valentino Rossi. Et, par voie de conséquence, l’horizon serait bouché pour un membre issu de la famille Marquez chez Yamaha. Une idée que le leader du championnat et tenant du titre n’hésite pas à développer au grand jour…
Nul ne conteste que Marc Marquez est un phénomène, un bonheur pour le constructeur Honda qui, en 2019, va aligner un duo aux airs de super-héros, puisque Lorenzo sera dans le box. A 25 ans, il a conquis six titres et il est plus que jamais en route pour un septième sacre. Avec un tel niveau, il faudrait être fou pour ne pas vouloir un jour lui dérouler le tapis rouge vers son team. C’est pourtant apparemment le cas de Yamaha, avec, tapis dans l’ombre, Valentino Rossi.
Dans des propos relayés par Tuttomotoriweb, le Catalan déclare ainsi : « Lin Jarvis a déclaré que chez Yamaha un Marquez ne pouvait pas être vue et il me l’a dit en 2016. Nous respectons cette position et la comprenons ». Puis il fait un parallèle : « je ne sais pas si je retournerai un jour au Ranch de Valentino Rossi. J’y suis allé en 2014, et c’était une très belle journée, j’y ai appris beaucoup de choses. Le Ranch est un endroit incroyable, je me suis tellement amusé, je me souviens de tout à propos de ce jour-là. Est-ce que j’y retournerais ? Il ne m’invite pas ».
Une position qui est à mettre en relation avec l’idée un moment avancée, que son frère Alex aurait pu saisir l’opportunité d’une Yamaha Petronas qui a finalement échu à Fabio Quartararo… « Mais mon frère n’est pas encore prêt pour le MotoGP » a terminé Marc Marquez sur ce sujet…
On the ragged edge 💪
The only way @marcmarquez93 knows!#BritishGP 🇬🇧 pic.twitter.com/pAP0sLjXYQ
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 25, 2018