Décidément, Dorna fait feu de tout bois en ce moment pour faire preuve d’originalité lors des activités annexes qu’elle présente aux fans du MotoGP.
Après une extra-ordinaire conférence de presse à Silverstone en liaison directe avec Andrew J. Feustel, en direct de la station spatiale, ce sera cette fois au Vatican que 5 pilotes MotoGP se déplaceront pour rencontrer le pape en amont du Grand Prix Octo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini.
Finies les courses de jet-skis organisées l’année dernière à Cattolica pourtant en accord avec le lieu, et place à une cérémonie beaucoup plus solennelle pour Marc Márquez, Dani Pedrosa, Danilo Petrucci, Andrea Iannone et Jack Miller, lesquels seront accompagnés pour l’occasion de Carmelo Ezpeleta et de Paolo Simoncelli.
Lors de cette visite, chaque pilote concerné lui remettra un de ses casques en guise de cadeau. La Fédération Italienne de Motocyclisme a contribué à la concrétisation de cet événement.
Ce sera la première fois que le Souverain Pontife recevra le Championnat du Monde MotoGP, même si le pape François (né Jorge Mario Bergoglio en Argentine) a déjà eu quelques contacts avec le monde des motos en octobre 2013, en ayant signé devant 35 000 bikers une Harley Davidson pour une œuvre caritative à l’occasion du 110e anniversaire de la naissance de la marque légendaire, ce qui avait permis de récolter 240 000 euros.
Cependant, on peut sincèrement se demander si mélanger sport et religion est une vraie bonne idée, en particulier au moment où le pape doit faire face à une sérieuse controverse…
Crédit photo : Reuters