pub
Valentino Rossi

Valentino Rossi s’est lancé dans le grand bain du GT World Challenge Europe lors de tests avec le plateau de la série sur le tracé Paul Ricard. Le désormais pilote de course automobile a pu se frotter avec son Audi R8 du team WRT à une concurrence aguerrie et très bien armée. Le résultat au chrono a confirmé le statut de débutant du Doctor qui retient surtout l’arrivée de bonnes sensations au volant sur lesquelles il pourra capitaliser pour progresser…

Le nouveau chapitre de la vie et de la carrière du Doctor a officiellement commencé. Vale a en effet participé au premier test officiel avec son Audi R8 dans le cadre du GT World Challenge Europe, sur le circuit Paul Ricard. Le nonuple champion du monde a vu les valeurs sur la piste et a compris sur quoi il devra travailler pour améliorer ses performances

Après être devenu le père de Giulietta, Valentino Rossi est de retour sur les circuits et s’est installé au volant de son Audi R8 Lms GT3 numéro 46 pour une journée d’essais officiels. Le cadre de ce premier événement important était le circuit Paul Ricard où l’Italien a rejoint l’équipe belge WRT et s’est concentré sur la recherche du meilleur set-up avec sa nouvelle voiture. Comme le rapporte InSella.it, Rossi a bouclé 48 tours le matin et 25 l’après-midi et son meilleur tour était de 1’54 »735. Le meilleur temps de la journée a été attribué à l’Allemand Fabian Schiller sur une Mercedes-Amg GT numéro 777 en 1’52 »533.

Valentino Rossi

Valentino Rossi : « c’était une bonne journée »

Le Doctor a commenté : »ce fut une bonne journée d’essais, la toute première fois où nous pouvions tous rouler ensemble avec les meilleurs pilotes. Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et sur le réglage. Bien sûr, certains domaines nécessitent du travail et des améliorations, mais le sentiment est bon. La piste n’était pas nouvelle pour moi, mais je n’y étais pas allée depuis vingt ans de toute façon. Finalement c’était une bonne journée ».

Le championnat GT World Challenge Europe débutera le 3 avril à Imola avec la première manche de l’Endurance Cup, et la possibilité de voir Valentino Rossi en piste en Italie, tandis que l’autre rendez-vous italien et avec son public aura lieu le 3 juillet à Misano, sur sa piste près de Tavullia.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi