pub

Après une reprise de saison bien loin de ses attentes, le pilote Yamaha espère se relancer ce week-end sur l’une de ses pistes préférées.


Maverick Viñales espérait surement de meilleurs résultats pour la reprise de la saison, d’autant plus qu’il était revenu aux avant-postes avant la pause estivale. Malheureusement, les difficultés ont recommencé dès Brno où il s’est mal qualifié et a dû partir en plein milieu du peloton, ce qui lui a valu un accrochage et un résultat blanc.

En Autriche, ensuite, les résultats n’ont été guère meilleurs, et il a terminé douzième de la course, sans n’avoir jamais pu être compétitif. S’ajoutent à cela les tensions avec son chef mécanicien Ramón Forcada, et le tout ne met pas le pilote espagnol dans la meilleure situation pour décrocher de bons résultats.

Néanmoins, il souhaite mettre derrière lui ces deux courses pour se concentrer sur le prochain Grand Prix qui se trouve être l’un de ses préférés du calendrier. Reboosté par le test réalisé le week-end dernier, Viñales est très optimiste et vise déjà le podium, voire même la victoire : « Après le test à Misano dimanche dernier, nous arrivons sur le circuit de Silverstone dans un état d’esprit positif. Nous avons un bon feeling et la satisfaction d’avoir travaillé dur. Le team a hâte que ce week-end commence, car l’agencement rapide du circuit convient à notre moto, comme les résultats des années précédentes l’ont montré. Comme je le dis toujours, Silverstone est une piste spéciale pour moi car c’est là que j’ai remporté ma première victoire en MotoGP. J’aime beaucoup ce circuit. Il y a beaucoup de virages rapides, beaucoup de chicanes et c’est quelque chose qui correspond bien à mon style de pilotage. Honnêtement, c’est l’une des meilleures pistes du calendrier pour moi. Silverstone fait partie des Grands Prix que j’ai hâte de faire, et je ferai de mon mieux et donnerai le maximum pour être de nouveau sur le podium, comme je l’ai été en 2017, ou même mieux. L’an dernier nous avions été les plus rapides lors des derniers tours, donc nous allons essayer d’être plus compétitifs et encore plus forts ce week-end. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP