pub

L’homme est le chef mécanicien de Jorge Lorenzo chez Ducati, et il a, par le passé, montré son savoir-faire et affirmé ses compétences aux côtés de Casey Stoner. Tant chez Ducati que chez Honda, un voyage allé et retour qui semble être la fatalité de sa carrière puisqu’il se dit qu’il ne serait pas impossible qu’il suive Por Fuera au HRC. En attendant, Christian Gabarrini s’est confié sur la métamorphose de Lorenzo sur la moto rouge, qui n’est pas due qu’à un simple dessin de réservoir…

Christian Gabarrini a aussi formé Jack Miller pour Honda, une marque qui a laissé partir son investissement australien chez Ducati. Mais les Italiens ne font pas mieux puisqu’ils vont donner au HRC un Jorge Lorenzo arrivé à maturité sur la Desmosedici ! L’homme des stands explique sur Corsedimoto : « on a beaucoup parlé du changement de réservoir au sujet du retour sur le devant de la scène de Lorenzo, mais ce n’est qu’une petite partie du travail accompli en dix-huit mois ».

« Nous savions que nous n’étions pas loin du succès, mais il y avait toujours quelque chose qui allait de travers pour concrétiser. On avait bien fini la saison 2017, mais l’intersaison après Sepang et le début de l’année ont été compliqués. La victoire du Mugello a été un tournant, un événement spécial pour Ducati et les Italiens ».

Côté changement, le travail a aussi été sur le mental de Por Fuera : « on a beaucoup parlé avant la course de Brno avec Jorge. Nous savions que nous n’avions pas les moyens de s’échapper dès le départ. Jorge n’était pas convaincu, car c’est justement son style pour gagner des courses. Mais maintenant, on voit un nouveau Lorenzo. A présent, il part sur un rythme différent et il attaque dans les derniers tours si nécessaire pour gagner ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo