A peine descendu de sa Ducati GP18 officielle après avoir obtenu la 3e place sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche, Jorge Lorenzo s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com avec comme un petit regret d’avoir laisser échapper la pole position…
On a cru que vous pourriez être en pole mais il semble que vous ayez un peu perdu de temps dans le milieu de l’infield. Comment cela s’est-il passé ?
Jorge Lorenzo : « cela a été une bonne qualification. Avec le premier pneu, j’ai été lent. Je ne sais pas pourquoi car j’ai attaqué, mais je n’ai pas fait un bon chrono. Avec le 2e pneu, j’ai presque amélioré d’une seconde. Nous n’avons pas changé le pneu avant. Nous avions le temps de changer le pneu avant mais nous avons décidé de ne pas le changer. Probablement que cette décision ne nous a pas permis d’améliorer des 2 dixièmes nécessaires pour faire la pole position. Quoi qu’il en soit, la première ligne est une bonne position, et nous avons passé de bons moments durant les dernières courses. Nous sommes donc heureux ».
Crédit photos et classement: MotoGP.com