Comme vous avez pu le constater au fil des jours, l’annonce officielle de la composition des équipes du team Sepang International Circuit n’a de cesse d’être retardée et on parle maintenant d’une présentation de ses pilotes à Silverstone, que ce soit en MotoGP, Moto2 ou Moto3…
Lors de la conférence de presse pré-événement qui s’est tenue aujourd’hui sur le circuit de Brno, il a été demandé à Valentino Rossi si Fabio Quartararo lui semblait un bon choix pour figurer aux côtés de son poulain Franco Morbidelli en MotoGP au guidon de la Yamaha M1 satellite.
Bien qu’expert en la matière, le nonuple champion du monde ne s’est pas beaucoup mouillé…
Valentino Rossi : « Je ne suis pas très au courant, je n’en sais pas plus que vous, mais de ce que je comprends la situation est peut-être que la moto est peut-être entre Álvaro (Bautista) et Quartararo. Ce sont des décisions très différentes. D’un côté, vous avez Quartararo qui est rapide et qui a assurément un bon talent, mais pas d’expérience. Et de l’autre côté, vous avez Álvaro qui a énormément d’expérience en MotoGP et représente un choix plus sûr. Je pense que l’autre choix est plus un pari. Mais je n’en sais pas plus, et c’est à eux de décider ».
Que décideriez-vous, vous-même ?
« Moi ? Je ne sais pas. Je pense que cette année Quartararo a fait deux courses lors desquelles il a été très très rapide. Mais parfois, en Moto2, c’est difficile à comprendre car Quartararo pilote la Speed Up et, sur certains circuits, elle semble très rapide, alors que sur d’autres pistes, il peine énormément. Je ne sais pas, je dois regarder, mais je n’ai pas à prendre cette décision. J’espère pour Quartararo que le choix se portera sur lui, et pour Álvaro qu’il aura la moto (rires) ».
Source et crédit photo de couverture : MotoGP.com