Isaac Vinales a beau avoir fait une course des 8 heures de Suzuka de toute beauté au guidon de la Honda du au Teluru MotoUP racing Team avec Kosuke Akiyoshi et Tetsuta Nagashima en luttant dans le Top5 durant les six premières heures, il ne participera pas au Grand Prix de la république Tchèque, venant d’être mis à pied au moins temporairement par son équipe SAG.
La raison reste assez mystérieuse, malgré les propos de Edu Perales, le patron du team : « Il y a des problèmes extérieurs au pilote et à l’équipe qui affectent les résultats et nous avons décidé de bien analyser la situation afin de trouver une solution. Par respect pour nos sponsors et nos supporters, nous avons décidé de mettre la moto en piste et de donner une opportunité à Alex Medina, avec qui nous discutons depuis un certain temps et qui s’avère être un pilote rapide et ambitieux. C’est une décision provisoire, et avec l’intention de nous améliorer, alors nous espérons pouvoir revenir à la situation initiale et être à nouveau compétitifs comme nous avons montré l’être en début de saison ».
Problèmes financiers ?
Alejandro Medina est surtout connu pour avoir lutté pour le titre Moto3 Junior en FIM CEV contre Fabio Quartararo en 2013. Il roule actuellement en 1000 Supersotck RFME en Espagne où il occupe la deuxième place.