pub

Pour commémorer les célébrations du 120e anniversaire de Royal Enfield et son héritage en tant que plus ancien fabricant de motos en production, la marque a annoncé aujourd’hui les détails de la vente flash pour les éditions du 120e anniversaire de ses populaires motos 650 Twin : l’Interceptor INT 650 et la Continental GT 650.

Imaginées et conçues pour mettre en valeur la riche et légendaire tradition de Royal Enfield, ces motos offrent aux passionnés du monde entier une occasion d’acquérir une pièce unique de l’histoire de la marque. Avec une production limitée à 480 exemplaires répartis dans le monde (120 pour chaque zone du monde – Europe, Inde, Asie du Sud-Est et Amériques, 60 Continental GT 650 et 60 Interceptor INT 650), ces motos sont en effet de véritables pièces de collection. Le lancement en Inde a eu lieu en décembre dernier et l’intégralité des modèles s’est écoulé en quelques minutes.

 

 

« Peu de marques peuvent se targuer de posséder le type d’héritage et d’histoire que Royal Enfield a accumulés au cours du siècle dernier, et en partager une partie avec notre communauté autour du monde était tout simplement le meilleur moyen de célébrer cette étape », a déclaré Siddhartha Lal, directeur général d’Eicher Motors Ltd., à propos du lancement. « Nous sommes ravis de présenter nos 650 Twin 120th Anniversary Edition aux passionnés du monde entier et de partager avec eux l’héritage de la marque. Aujourd’hui comme dans les années 1960, l’Interceptor et la Continental GT connaissent un énorme succès dans le monde entier et représentent avec authenticité notre tradition de fabricant de motos simples et ludiques. »

L’Interceptor et la Continental GT, les 650 Twin qui ont connu un succès mondial, sont véritablement adulées par les motards aux quatre coins du monde et ont remporté de nombreux prix internationaux très convoités. Inspirées des légendaires Interceptor 750 et Continental GT 250 des années 1960, ces modèles ont joué un rôle décisif dans l’expansion mondiale et le succès de la marque au cours des dernières années. L’importance et la pertinence de l’Interceptor 650 et de la ContinentalGT 650, tant dans le passé glorieux de la marque que dans son histoire contemporaine, en ont fait un choix évident pour l’édition anniversaire.

 

 

Compte tenu de l’importance symbolique et du caractère exclusif de cette édition, l’Interceptor 650 et la Continental GT 650 ont été conçues et fabriquées à la main par les équipes de Royal Enfield au Royaume-Uni et en Inde. La teinte unique et rutilante du réservoir noir-chrome a été développée en interne, avec la technologie de chromage de pointe de Royal Enfield, dans l’usine de fabrication originale des années 1950 à Thiruvottiyur (Chennai, Inde). En complément des réservoirs chromés noirs, la Continental GT 650 et l’Interceptor 650 seront équipées pour la première fois de composants entièrement déclinés dans une gamme de tonalités noires, y compris le moteur, le silencieux et d’autres éléments. Elles seront également dotées d’une gamme d’accessoires d’origine tels qu’un saut de vent, des protections moteur, des rétroviseurs en bout de guidon, le tout dans des tons noirs pour compléter le design général.

Célébrant fièrement l’ADN artisanal de la marque, les motos de cette édition porteront un badge de réservoir en laiton moulé sous pression, unique et fabriqué à la main. Ces magnifiques emblèmes ont été fabriqués en collaboration avec la famille Sirpi Senthil, une lignée d’artisans de la ville de Kumbakonam (Tamil Nadu, Inde) réputée pour ses temples. Spécialisés dans la fabrication d’élégantes effigies en laiton pour les temples les plus vénérés d’Inde depuis des siècles, c’est la première fois qu’ils collaborent avec une marque de l’industrie de la moto.

 

 

Rappelant l’héritage de la marque, qui construit des machines avec passion, les Interceptor 650 et Continental GT 650 de l’édition du 120ème anniversaire arborent également les légendaires liserés peints à la main qui caractérisent Royal Enfield.

Pour rendre chaque moto encore plus exclusive, le badge ornant le dessus du réservoir portera un numéro de série unique, indiquant qu’il s’agit d’une des 60 exemplaires vendus dans une des quatre régions du monde mentionnées plus haut. En outre, le panneau latéral des motos arborera également un sticker rendant un hommage aux 120 ans de Royal Enfield.

Les 120 exemplaires de l’édition limitée seront disponibles sur le marché européen au premier trimestre 2022. Le tarif serait de 9 850 € pour la Royal Enfield Continental GT 650 120th Anniversary Edition et de 10 050 € pour la Royal Enfield Interceptor 650 120th Anniversary Edition.