La trêve estivale a peut-être eu pour Hafizh Syahrin un goût plus particulier que pour ses autres collègues pilotes de Grand Prix. La période lui permet en effet de retourner dans sa Malaisie natale où il y a famille et amis. De quoi se ressourcer avant de partir à nouveau au combat dans un peloton MotoGP d’où il veut sortir meilleur des rookies à la fin de cette saison.
Une position qu’il tient pour le moment, devant un Franco Morbidelli qui a dû en passer par deux forfaits. L’avantage est encore maigre et la position conquise faute de combattant, si bien que le pilote Tech3 veut enfoncer le clou dès ce week-end à Brno et lors des neuf Grands Prix suivants afin de gagner sa place à la régulière.
« Brno est une très bonne piste pour moi alors j’essaierai d’y donner à nouveau le meilleur de moi-même » commente l’équipier de Johann Zarco. « Je veux me battre pour le classement du meilleur débutant de l’année, alors mon objectif sera de ramener le plus de points possibles et de creuser l’écart sur mes adversaires, à commencer par Franco Morbidelli ».
« Je suis prêt à m’y remettre après cette pause estivale. Je me suis bien préparé tant physiquement que mentalement. Je suis concentré sur l’objectif du rookie de la saison. J’espère que la météo ne sera pas aussi capricieuse que celle de l’an passé « .
Hafizh Syahrin est actuellement seizième du championnat avec 22 points marqués.