pub

Ce week-end, c’est la rentrée à Brno pour un Johann Zarco qui a pu faire le point sur sa première partie de saison au guidon de sa Yamaha Tech3. Un parcours intéressant jusqu’à la course au Mans. La suite a été moins favorable pour le Français qui voudra retrouver le chemin vers les avant-postes en République Tchèque. L’an passé, il s’était qualifié dixième et avait terminé une prestation perturbée par la pluie à la douzième place.

Autant dire que rien n’est garanti pour notre double Champion du Monde de Moto2. Mais le repos estival a été roboratif, si l’on en croit son patron Hervé Poncharal : « Johann n’était plus dans la forme affichée jusqu’au Grand Prix de France. Je lui ai parlé et il m’a semblé à nouveau positif et plein d’enthousiasme avec la volonté de retrouver les hommes de tête ».

« Brno est un circuit très sympa » ajoute l’équipier de Syahrin. « C’est un tracé totalement différent du Sachsenring. J’espère que je vais y retrouver les bonnes sensations afin d’être en mesure de donner les bonnes informations à mon équipe Retrouver le top 5 serait fantastique. On verra aussi comment va aller la météo. Il va peut-être pleuvoir, comme l’an dernier, ce qui avait perturbé la course. Il faudra faire mieux si ça se reproduit qu’en 2017. Après la pause estivale, je me sens bien. J’ai pu tout analyser et je sais que j’ai juste besoin d’attaquer ».

Johann Zarco est actuellement cinquième du championnat avec 88 points, et premier des pilotes satellites.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3