pub
Luca Marini

Parmi les écuries qui entreront sur scène au dans cette saison 2022 au Qatar, il y aura celle qui arbore des couleurs VR46 qui seront tout aussi prestigieuses que lourdes à porter pour les pilotes Luca Marini et Marco Bezzecchi. Car c’est au travers cette aventure et cette opportunité que l’héritage de Valentino Rossi va perdurer en MotoGP. Qui plus est, la structure sera armée en Ducati, soit ce qui se fait a priori de mieux en ce moment. Autant dire qu’il n’y aura pas vraiment droit à l’erreur tandis que toute déception est à éviter…

C’est avec joie, détermination mais aussi non sans une certaine pression que les couleurs VR46 se présentent sur la ligne de départ de la saison 2022 de MotoGP au Qatar. Car lorsque l’on porte ainsi les couleurs d’une académie chère à Valentino Rossi, on se doit d’être aux avant-postes. Et ce ne sera pas simple…

Luca Marini, qui attaque sa seconde saison dans la catégorie, et qui est le demi-frère de Valentino Rossi, devra à ces titres montrer mieux que ce qu’il a dévoilé l’an dernier. D’autant plus qu’il sera équipé en GP22, la nouvelle arme de Ducati pour ramener le titre pilotes dans ses murs de Borgo Panigale : « cette course a toujours une saveur et une atmosphère particulières » dit Luca Marini. « Le premier GP aura lieu dans le cadre unique du désert sur une très belle piste qui est l’une de mes préférées sur le calendrier ».

Luca Marini promet : « cette année sera différente car je piloterai la Ducati pour le Mooney VR46 Racing Team »

Il ajoute : « cette année sera différente car je piloterai la Ducati pour le Mooney VR46 Racing Team, qui va faire ses débuts en MotoGP. Un nouveau groupe de travail, mais que je souhaitais et avec lequel je me suis très bien trouvé dès les premiers essais. Le climat dans l’équipe est excellent, l’air est positif. Nous devons juste continuer à travailler et faire de notre mieux ».

De son côté, Marco Bezzecchi a bien l’intention d’être tout aussi digne des couleurs qu’il arbore : « la longue attente est terminée : j’attends ce jour depuis la dernière course à Valence et j’ai hâte d’être en piste » dit-il. La première course en MotoGP sera spéciale, quelque chose dont je me souviendrai toujours. Courir avec les pilotes les plus forts, dans la catégorie la plus élevée de notre sport, est un rêve pour chaque pilote. On arrive ici après avoir fait une bonne présaison, j’ai bien travaillé avec l’équipe et avec Ducati, mais le premier GP sera une autre histoire. Il y aura la moto dans le box aux couleurs du VR46 et Mooney. Je veux bien faire et profiter du moment » termine l’espoir italien.

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team