pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini est attendu au Grand Prix du Qatar qui ouvrira la saison 2022 de MotoGP comme un des favoris sur sa Ducati version GP21. Une belle progression en un an pour celui qui était rookie en 2021 au guidon d’une GP19. Depuis, il a changé d’écurie pour se retrouver dans la famille Gresini qui découvre les Desmosedici. Cependant, lors de l’intersaison, le protégé de Carlo Pernat, qui s’est déclaré candidat à la moto rouge en 2022, a progressé, fait des podiums et peut profiter des circonstances que le délai de mise au point de la GP22 peut offrir…

Car c’est bien ce qui met Bastianini dans la peau d’un pilote à suivre, ce week-end à Losail. Il est au guidon d’une GP21 aboutie, et qui a montré son efficacité en fin de saison dernière comme lors de l’intersaison. La GP22 sera sans doute meilleure, mais à terme. En attendant, le pilote Gresini a une carte à jouer… « Je dois dire que nous arrivons très prêts pour ce rendez-vous, les tests se sont très bien déroulés et l’harmonie avec l’équipe est vraiment incroyable » a commenté « Bestia ».

« Le Qatar est une piste que j’aime beaucoup.  Déjà l’année dernière lors de mes débuts avec une moto MotoGP, j’avais plutôt bien fait. Maintenant, nous avons plus d’expérience, donc moins de mots et plus de gaz ! Physiquement, je me suis très bien préparé et j’ai senti la moto comme déjà la mienne dès le premier jour en Malaisie » prévient-il.

MotoGP | GP Qatar: Bastianini, “Arriviamo prontissimi a questo appuntamento”

Enea Bastianini veut briller et Di Giannantonio rêve de points

De l’autre côté du box Gresini, on trouve un Fabio Di Giannantonio dont ce sera en revanche le baptême du feu en MotoGP. L’émotion sera grande : « première course de l’année et première course en MotoGP… on y arrive avec une énergie incroyable » dit-il. « Il y a une grande envie de se mettre en piste aussi compte tenu des essais où, à chaque sortie, on a fait un grand pas en avant à la fois avec la moto et avec l’équipe. Je dois admettre que j’arrive d’un mois physiquement compliqué, avec quelques problèmes que je me suis traîné depuis la Malaisie. Mais ces derniers jours j’ai pu bien travailler et nous arriverons préparés. Le vrai but est de continuer mon adaptation et grandir, objectif optimiste de trouver les premiers points tout de suite ! ».

MotoGP : Bastianini et Di Giannantonio attaquent le GP du Qatar

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP